petunia
petunia
bonjour,
voilà ma question.
J'ai planté des petunia en jardinière et ceci sont splendides. Mais depuis quelque temps toutes les nuits un (animal) viens mangé les fleurs et feuilles de mes petunia.Or j'habite au 3 etages il n'ya pas de limaces de moucherons ou autre.
Aussi on vois bien que c'est mangé. Je precise que ce n'est que la nuit, alors si vous pouvez m'eclairé
merci
voilà ma question.
J'ai planté des petunia en jardinière et ceci sont splendides. Mais depuis quelque temps toutes les nuits un (animal) viens mangé les fleurs et feuilles de mes petunia.Or j'habite au 3 etages il n'ya pas de limaces de moucherons ou autre.
Aussi on vois bien que c'est mangé. Je precise que ce n'est que la nuit, alors si vous pouvez m'eclairé

merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: petunia
Bienvenu!
Peut être tout simplement une chenille qui ne sortirais que la nuit et se cacherais le jour.
Peut être tout simplement une chenille qui ne sortirais que la nuit et se cacherais le jour.
- cmoicc
- Pépinière à blabla
coucou!
oui, c'est bien possible pour la chenille...
j'ai aussi un balcon (suis au 3eme)
et l'annee derniere mes plantes bouffees par des chenilles vertes fluo!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
Oui peut être, mais j'ai oublié de préciser que depuis le soir je rentre mes jardinières et miracle plus de plantes mangés. Et bonjours la corvée tous les soirs>:)
- cmoicc
- Pépinière à blabla
tu peux mettre une photo des feuilles mangees?
parfois ca donne une idee plus precise...
parfois ca donne une idee plus precise...
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
oh je duis desolé mais je les enlèves au fure et à mesure.
Est ce que les chauves souris sont capables de faire celà !!!!
ou les tarentes voire des lézards............. je sais plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est ce que les chauves souris sont capables de faire celà !!!!
ou les tarentes voire des lézards............. je sais plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Fleur de pipelette
Chauves souris, tarentes et lézards Français sont carnivores, donc non ils ne sont pas capable de faire cela.
Sinon pourquoi retirer les feuilles mangés, si il en reste un bout cela peut suffire à la plante, si tu les enlève tu fais encore plus souffrir ta plante.
Sinon pourquoi retirer les feuilles mangés, si il en reste un bout cela peut suffire à la plante, si tu les enlève tu fais encore plus souffrir ta plante.
je vais voire avec des pieges, car c'est ennervant de ne pas savoir ce que sais!!!!!!!!!!!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
idem pour moi ! j'ai traitée avec un insecticide systémique et depuis plus rien !!! Mes rosiers peuvent pousser en paie !cmoicc a écrit :coucou!
par ce que rentée tes bacs ton les soirs bonjour la galère !!! surtout que ces bestioles restent dans la terre la journée pour sortir la nuit
Ooui mais la nuit chez moi elles ne sont pas mangés!
chouchou16 a écrit :idem pour moi ! j'ai traitée avec un insecticide systémique et depuis plus rien !!! Mes rosiers peuvent pousser en paie !cmoicc a écrit :coucou!
par ce que rentée tes bacs ton les soirs bonjour la galère !!! surtout que ces bestioles restent dans la terre la journée pour sortir la nuit
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
[quote="eros"]Ooui mais la nuit chez moi elles ne sont pas mangés![quote="chouchou16"]
et bien peu être que l'air de ta maison fait fuir les bébête !!! ^^
et bien peu être que l'air de ta maison fait fuir les bébête !!! ^^
j'ai trouvé le coupable!!!!!!!!!!!!!!!! sale bête.
Et bien vous allez pas me croire, mais comme je suis en corse il y a des passages de sauterelles grise d'afrique. et certaines reste sur place. Alors elles se cachent la nuit pour la chaleur et sortent la nuit pour se nourir. Maintenant elles sont reparties et les petunias repoussent. Voila a +
Et bien vous allez pas me croire, mais comme je suis en corse il y a des passages de sauterelles grise d'afrique. et certaines reste sur place. Alors elles se cachent la nuit pour la chaleur et sortent la nuit pour se nourir. Maintenant elles sont reparties et les petunias repoussent. Voila a +