poissons de bassin
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
poissons de bassin
bonjour à tous
depuis ce matin j'ai deux poissons rouges qui suivent et peut-etre attaquent un autre bien plus gros ....il ne parrait pas malade mais à gros ventre .... est ce qq peut me dire ce que ça peut etre ou me donner des conseils
dans le bassin il y a aussi des carpes, des gardons , des vairons
l'eau est ok
bonne journée à tous et merci
annie
depuis ce matin j'ai deux poissons rouges qui suivent et peut-etre attaquent un autre bien plus gros ....il ne parrait pas malade mais à gros ventre .... est ce qq peut me dire ce que ça peut etre ou me donner des conseils
l'eau est ok
annie
Re: poissons de bassin
bonjour Annie,gazelle du 30 a écrit :bonjour à tous
l'eau est ok
annie
hypothèse la + probable : les suiveurs sont des mâles qui poursuivent une femelle. Les femelles matures ont toujours un ventre rebondit, les mâles sont + sveltes. Comme les humains quoi ! je plaisante

normalement la période de frai se termine mais c'est encore possible
autre hypothèse, le poisson est malade : hydropisie. Dans ce cas, les écailles sont hérissées, les yeux gonflent et le poisson finit par mourir.
A surveiller. Je pense + à la 1ère solution!
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: poissons de bassin
J'ai exactement la même situation en période de frai.
Quand j'avais encore des gardons, ils suivaient pour se régaler des œufs déposés.
En général, ils finissent contre des plantes complétement épuisés.
Est-ce ta région qui veut cela, mais moi cela à commencé il y a bien 1 mois.
Par contre, je ne comprends pas la 2éme hypothèse de remid1. Je n'ai jamais vu un poisson malade poursuivi par d'autres.
Quand j'avais encore des gardons, ils suivaient pour se régaler des œufs déposés.
En général, ils finissent contre des plantes complétement épuisés.
Est-ce ta région qui veut cela, mais moi cela à commencé il y a bien 1 mois.
Par contre, je ne comprends pas la 2éme hypothèse de remid1. Je n'ai jamais vu un poisson malade poursuivi par d'autres.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin