viburnum tinus pas fleuri

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
FourneauJ
Graine de timide

viburnum tinus pas fleuri

Message par FourneauJ »

J'ai un viburnum tinus planté l'an dernier.
Il est en bonne santé mais ne fleurit pas. A-t-il manqué de quelque chose?
Merci de m'aider. :)
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Ah que tu me fais plaisir !!!!
Non, non, je plaisante !!! Seulement d'un coup je me sens moins seule !
J'avais sauvé d'une mort lente et assurée (dessication sur pied) un malheureux viburnum tinus Eve Price qui avait beaucoup (trop ?) fleuri dans une jardinerie, il y a deux ans...je ne te dis pas si je l'ai chouchouté !!!
Eh bien, en guise de remerciement..des feuilles, ça oui, ah ! des feuilles, tinus n'en manquait point !
Mais de fleurs, bernique !!! Pas la queue d'une l'année d'après !!!
Je lui ai fait la tête pendant des mois ! Il devait voir à mon regard noir que s'il ne faisait pas un minimum d'efforts, il allait déménager à Pétaouchenoque-les-balais vite fait !!!!
Eh bien, ça y est !!! Des fleurs cette année !!! Oh...pas encore de quoi faire la couverture des magazines, mais bon..des fleurs quand même !
Alors fais comme moi : la tête un bon coup...et de la patience pendant un an !!! :wink:
Bises...Zéphirine
Dernière modification par zephirine le mer. 07 janv. 2004 7:09, modifié 1 fois.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

FourneauJ a écrit :Il est en bonne santé mais ne fleurit pas.
Ce ne sont pas les plantes en bonne santé qui fleurissent le plus, sauf si on les dope à coup d'engrais. Les plantes ne fleurissent pas pour nous faire plaisir ou nous dire qu'elles vont bien, elles fleurissent pour assurer leur descendance.
A-t-il manqué de quelque chose?
De temps ?

Si tu précisais ses conditions de culture, on pourrait peut-être en dire plus.
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

Bonsoir,

Je ne peux que décrire mes constatations, donc je vois un an ou deux pendant lesquels les lauriers tin développent un feuillage dense, peu de fleurs, et l'année suivante c'est l'explosion, des fleurs sur toutes les branches, et puis ce n'est vraiment pas une plante difficile tant au point de vue nature de la terre que de l'exposition, à mon avis ton laurier tin va te surprendre l'année prochaine :wink:

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »