Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
la normande
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 14 sept. 2005 18:06
Localisation : normandie

Message par la normande »

ben oui alors ! et le chasseur on sait toujours pas ce qu'il a dit avec tout ça !

le suspense est intense ! :wink:
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
Avatar de l’utilisateur
Hebus@22
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 05 juin 2004 12:52
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne

Message par Hebus@22 »

espérons qu'il ne s'est pas déguisé en lapin et qu'il y a eu plombage de fesses ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Tu as raison Jarphil, j'ai vous ai posé un "petit" lapin :oops: Je n'ai pas eu le temps de me connecter ce temps-ci.

Bref, retournons à nos lapins :

Le chasseur qui était dans mon jardin (mais pas en train de manger les légumes, à moins qu'il aime croquer directement les feuilles de poirée et les toutes petites plantes), quand je lui ai dit que, s'il voyait un lapin dans mon jardin où dans le coin, il fallait le tuer sans pitié :twisted: ... il m'a dit...

Il a dit qu'il ne devaient pas rester beaucoup de lapins dans le coin. Qu'il y avait plus de renards que de lapins.

Alors, je lui ai dit, qu'il y avait peut-être des renards mais que les terriers que j'avais dans mon jardins et les légumes grignotées étaient plutot le fruit d'un lapin et non d'un renard.

C'était un chasseur pas très causant. Alors je n'ai pas su, s'il m'a dit qu'il ne restaient plus beaucoup de lapins :
- parce que les renards les mangent
- parce que les chasseurs en ont chassé déjà pas mal
- ou parce qu'il n'aime pas chasser les lapins et il s'en fout de mon problème.

Je ne sais pas.
Mais une chose est sûre, il n'a pas l'air de s'intéresser aux lapins. En partant m'a dit que si jamais il le voyait il me l'amènerait ensuite pour que je le mange. Je lui ai dit que non, qu'il pouvait bien le garder, moi non plus, ce lapin ne m'intéresse pas tellement une fois mort.
Il est resté dans le coin en train de chasser et c'était plutot les oiseaux qui l'intéressaient. Avec la grippe aviaire, à sa place, j'aurais plutot cherché des lapins !!! :lol: Mais bon, chacun son truc.

Du coup. Je ne sais pas si le lapin est toujours là ou pas, car :
- vu le temps qu'il fait et le peux de choses que j'ai dans mon jardin en ce moment, je n'y vais pas si souvent à mon jardin
- vu que je ne sème plus rien, échaudé de ce lapin qui a mangé tout ce que j'ai semé ces derniers mois, je ne vois pas s'il mange des tendres pouces, car il n'y a plus de tendres pouces...
Et là c'est un peu tard pour essayer de semer quelque chose et voir s'il le mange ou pas, n'est pas ???
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Je viens de mon jardin...

Le lapin est encore là ! :evil:

Il a essayé de creuser des nouveaux terriers !!!

Ah là, là, celui-là commence à m'enerver très serieusement. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

Message par Penelope »

Si ça peut te consoler, j'ai maintenant des terriers dans mes framboisiers. :(
Carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

agente P2K2 a écrit :Je viens de mon jardin...

Le lapin est encore là ! :evil:

Il a essayé de creuser des nouveaux terriers !!!

Ah là, là, celui-là commence à m'enerver très serieusement. :evil:
Pièges le!Et si tu n'as pas le lapin, c'est bien le diable si tu n'attrapes pas un chasseur! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Piege le, piege le !!!
Mais j'aimerais bien !!!

Seulement, j'ai pas de chance, les chasseurs du coin n'ont pas l'air de s'interesser au lapin, ils sont plutot "plumes" !!

Et puis, j'aimerais bien fabriquer un de ces superbes pieges qui ont déjà été proposés plus bas... mais question bricolage je suis vraiment nul, nul, nul...
Avatar de l’utilisateur
marie-jeanne
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 07 nov. 2005 21:38
Localisation : Sologne
Contact :

chasser les lapinos

Message par marie-jeanne »

: :D Bonsoir à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce site très heureuse d'être parmi vous. J'ai lu avec intérêt le sujet sur les lapins. J'ai chez moi toute une tribu de lapins. Ils ont été déssimés dernièrement mais pas tous avec la myxomatose. Nous avons tout essayé : cheveux - CD au bout d'une ficelle - piège fait maison - Poupy, une chienne coker qui était ravie de leur courrir après - :angryfire: Nous avons planté des petits arbres, très tendres pour leurs quenottes, Jacky (mon mari) les a entourés de grillage à mailles très fines et haut d'environ de 30 cm. Jusqu'à présent les arbustes sont intacts. :cache: Nous allons faire appel à un chasseur et son furet, :rocketwhore: mais à la condition qu'il ne tue pas nos lapins, juste les piéger pour les relacher plus loin. Nous allons d'ailleurs surveiller la manoeuvre de très prés. Je vous tiendrais au courant - Amicalement - Marie-Jeanne
Ah j'oublié, et les taupes, comment fait-on avec les taupes pour les faire partir ? Notre jardin ressemble à un champ de bataille. :welcome:
Le bonheur, ce n'est pas si difficile, il suffit de le vouloir vraiment
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Je ne suis pas seul !

Bon courage marie-jeanne avec ces lapins !
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: chasser les lapinos

Message par zouf »

marie-jeanne a écrit :: :D Ah j'oublié, et les taupes, comment fait-on avec les taupes pour les faire partir ? Notre jardin ressemble à un champ de bataille. :welcome:
Pour les taupes , il ne faut pas trop compter sur des moyens de dissuasion genre ultrasons, plantes qu'elles n'aimeraient pas etc..Toutes ces "méthodes" c'est du pipeau. Il n'y a qu'un moyen: les détruire si elles causent des dégats, ce qui n'est peut-être pas le cas dans un potager vu qu'elles ne mangent pas les légumes. Et pour les détruire il y a des tas de méthodes: empoisonnement, pièges mécaniques, pièges détonnants ou coup de fusil à bout portant. Il y a quelques posts consacrés à cette question sur le forum.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

Cartouche de gaz, c'est souverain !
Fab
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Qu'est-ce que vous êtes bien équipés !! Même de Cartouche de gaz. Je comprends pourquoi vous n'êtes pas embetés par les lapins et autres betes :wink:
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

agente P2K2 a écrit :Qu'est-ce que vous êtes bien équipés !! Même de Cartouche de gaz. Je comprends pourquoi vous n'êtes pas embetés par les lapins et autres betes :wink:
Bof ! Tu sais 15.00 euros à Outiror, c'est pas de l'équipement bien compliqué ! :wink:
Fab
Avatar de l’utilisateur
marie-jeanne
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 07 nov. 2005 21:38
Localisation : Sologne
Contact :

les taupes

Message par marie-jeanne »


:welcome: Jacky (mon mari) a gagné sa bataille contre la taupe :escrime: , il a réussi à la tuer. Mais il avait une larme à l'oeil, il aurait préféré une méthode moins radicale, il en est encore tout "retourné" :pasok:. Quant à nos "lapins", remède moins expéditif : chaque plantation ou parterre a droit à son grillage très fin et haut de 30 cm environ, l'effet dans un jardin est assez original, surtout qu'en premier on voit le grillage et non ce qu'il y a derrière. Amicalement à tous - Marie-Jeanne
Le bonheur, ce n'est pas si difficile, il suffit de le vouloir vraiment
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

Re: les taupes

Message par Penelope »

marie-jeanne a écrit : :welcome: Jacky (mon mari) a gagné sa bataille contre la taupe :escrime: , il a réussi à la tuer. Mais il avait une larme à l'oeil, il aurait préféré une méthode moins radicale, il en est encore tout "retourné" :pasok:.
Comme je le comprends !!!!!!!!!
La fourrure de la taupe est si douce et si jolie...
Et elle ne nous veut aucun mal.......
Carpe diem !
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Re: les taupes

Message par Fabien MAISONNEUVE »

Penelope a écrit : La fourrure de la taupe est si douce et si jolie...
Et elle ne nous veut aucun mal.......
... et ses taupinières font de si jolies dentelles sur les lames de tondeuses....
.... et il est si agréable de se tordre la cheville dans ses galeries de surface ....

Non, vraiment, on se demande pourquoi personne ne l'aime. :lol: :lol: :lol:
Fab
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

beur

Message par Pascal clerc »

prendre un petit beur désoeuvré et lui dire de balancer un coktail molotov, sur le lapin! :twisted:

ah , non, là il faut qu'il bosse!
ça peut pas le faire :roll:
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

Là, tu va te faire :rocketwhore: !

:wink:
Fab
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Mon oncle a eu une espèce de lapin très particulière qui lui a mangé tous les haricots feuillage y compris en lisière de forêt: une jeune maman chevreuil et ses deux petits jumeaux. Ils ont conscienceusement tout dévoré, les pommes tombées à terre aussi. Des idées ? :twisted:
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

!

Message par Pascal clerc »

:wink:
le lapin d'agente à la sauce au sang et chocolat amer!

Pascal56
ta biche :


à la sauce grand veneur! :atable:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Depuis qu'on en parle de ce lapin et compte tenu de la vitesse de reproduction de la bestiole; ce n'est plus UN lapin qu'il doit y avoir dans le coin mais 2 ou 3 douzaines! C'est plus UN fusil qu'il te faut, Agente, mais une mitrailleuse! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
commotom
Grappe de parlotte
Messages : 1582
Inscription : dim. 06 févr. 2005 23:23
Localisation : Grasse

Message par commotom »

Voici le problème des lapins de Fibonacci qui fut proposé en 1202 :

Partant d'un couple en âge de procréer, combien de couples de lapins obtiendrons-nous après un nombre donné de mois sachant que chaque couple produit chaque mois un nouveau couple, lequel ne devient productif qu'après deux mois ?
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Tu vas scier le moral d'Agente!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Les matheux à vos calculettes!Moi le dimanche matin..........Grosse fatigue............! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Hebus@22
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 05 juin 2004 12:52
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne

Message par Hebus@22 »

ce problème n'est pas faux ? il me semble q'un couple peut donner naissance à 7 petits par mois
Avatar de l’utilisateur
commotom
Grappe de parlotte
Messages : 1582
Inscription : dim. 06 févr. 2005 23:23
Localisation : Grasse

Message par commotom »

bien sur qu'il est faux ! il y a des pertes aussi !!

mais il illustre ce qu'on appelle la suite de Fibonacci ... nombre d'Or ... Da Vinci Code ...
on n'est pas dans la m... avec ce foutu problème posé par Agente R2D2 ...
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »