mes feuilles blanchissent ????

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
laumasa
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 06 mai 2009 18:55

mes feuilles blanchissent ????

Message par laumasa »

bonjour à tous,

toutes les feuilles de mes plans de tomates, courgettes et même mes haricots sont entrain de blanchir... c'est la première année que cela me le fait, j'ai pourtant passé la bouillie bordelaise. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passerait dans mon jardin ???

Merci
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: mes feuilles blanchissent ????

Message par Remy71 »

laumasa a écrit :bonjour à tous,

toutes les feuilles de mes plans de tomates, courgettes et même mes haricots sont entrain de blanchir... c'est la première année que cela me le fait, j'ai pourtant passé la bouillie bordelaise. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passerait dans mon jardin ???

Merci
Peux tu mettre une photo car il est très difficile de répondre . La bouillie bordelaise est un préventif mais jamais curatif.Si tu as une maladie tu peux déverser des tonnes de BB cela ne servira à rien.
Si ton problème qui pourrait au conditionnel être du à l'oïdium , alors il faudra traiter au soufre.
Mais il faut une photo pour en être sur avant d'envisager quoi que ce soit.
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Re: mes feuilles blanchissent ????

Message par Joseph toto »

bonjour,
J'ai eu quelques plants de tomates qui ont blanchis aussi ainsi que mon voisin mais cela a disparu. Probable un coup de soleil qui est fort par moment.
Attendre et couper les éléments d'extrémité blanchis
Vendée
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »