Qui peut m'aider?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Allopacs
Bourgeon de bavard

Qui peut m'aider?

Message par Allopacs »

Vous connaissez le nom de cette plante?
ImageMerci pour votre aide!A bientôt.Allopacs
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
leroux
Fleur de pipelette

plante?????

Message par leroux »

bonjour! cela ressemble a une veronique;comme feuillage ;c'est l'idée qui me viens a+
Allopacs
Bourgeon de bavard

Qui peut m'aider?

Message par Allopacs »

Leroux, elle a des fleurs un peu comme le fleurs de Buddleia?J'ai vu ses fleurs(sur la photo on les vois pas)elles sont en forme d'épi.Merci pour ton aide.Ciao!Allopacs
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

C'est sans doute un Hebe (véronique arbustive), qui a en effet des fleurs qui rappellent celles du buddleya
Fleuris là où tu es planté.
leroux
Fleur de pipelette

veronique

Message par leroux »

re bonjour! j'ai des beroniques en fleurs actuellement je vais faire une photo et je la passe ce soir a+
Allopacs
Bourgeon de bavard

Identification d'une plante

Message par Allopacs »

Bonsoir,
j'ai enfin le nom de ma belle inconnue...Hebe(Véronique)Je rigole parce samedi j'ai acheté plusieures plantes dont deux Hebes et maintenant je me retrouve avec une troisième!J'ai lu sur Google qu'il y a une centaine d'éspèces de Hebe.Merci à Caroline et à Leroux..vous aviez la bonne réponse! :lol: Bonne soirée!
Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »