quel est cette plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
quel est cette plante
bonjour,
cette plante ma ete donner mai je ne sai pas pas dutou lentretenire
pouvez-vous m'eclaire
merci
cette plante ma ete donner mai je ne sai pas pas dutou lentretenire
pouvez-vous m'eclaire

merci
- merise
- Fruit de la jacasse
Le bégonia a besoin d'eau mais pas trop. ça veut dire que la motte doit être humide mais qu'il ne doit pas rester d'eau dans la soucoupe. Il va beaucoup grandir et aura besoin d'être tuteuré.
je crois que c'est celui-là que tu as :
http://www.aujardin.info/plantes/begonia_bambou.php
je crois que c'est celui-là que tu as :
http://www.aujardin.info/plantes/begonia_bambou.php
- paeonia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
salut lou 95
c est un begonia,j ai entendu plusieurs surnoms:"begonia bambous" ou"buveuse d eau",ma mere en a eu un ENORME pendant 20 25 ans!!j en ai fais des boutures ça prend comme qui rigole!!!! j ai de ravissantes grappes de fleurs roses,c est adorable et trés facile d entretien,voir les conseils trés avisés des réponses précédentes!!!bises

..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
-
- Bourgeon de bavard
quelle est cette plante
En aucun cas il ne s'agit du bégonia maculata, qui lui a des feuilles plutôt épaisses et maculées de gros points blancs.
Il s'agit d'une bouture de la variété coccinéa tout simplement.
Cotonflor
Cotonflor
- graine de botaniste
- Bourgeon de bavard
- graine de botaniste
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Ah ben moi je suis d'accord avec les autres, c'est certainement un bégonia maculata.En aucun cas il ne s'agit du bégonia maculata, qui lui a des feuilles plutôt épaisses et maculées de gros points blancs.

Lou si tu veux vérifier, voici un petit lien avec la description du bégonia en question:
http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html
Départage nous