Pompe récupérateur d'eau micro drip

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
rihiveli
Graine de timide
Région : Ile de France

Pompe récupérateur d'eau micro drip

Message par rihiveli »

Bonjour,

Je viens d'installer un système micro drip sur une longueur de 15m en 13mn avec environ 15 dérivations 4,6 pour un total de 25 gouteurs 2L/H et 20 gouteurs 0-4l / h.

L'eau provient d'un récupérateur mais je pensais pouvoir trouver facilement la pompe Gardena 4000/2 pour alimenter mon système mais elle est en rupture de stock dans pas mal d'endroit.

Vu que j'en ai besoin assez rapidement, quelle pompe pensez vous que je pourrais prendre en remplacement ?

Merci
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Pompe récupérateur d'eau micro drip

Message par arroser »

rihiveli a écrit : quelle pompe pensez vous que je pourrais prendre en remplacement ?
pas d'idée sur la pompe, mais je pense que le débit total de votre installation est très très faible, trop faible pour fonctionner sur une pompe ? ou que pour celle ci fonctionne correctement ? De même qu'avec une voiture vous ne pourriez pas rouler en permanence à 3km/h, avec une pompe il faut un débit minimum pour que celle ci fonctionne, débit devant se chiffrer en centaines de litres.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »