clematite and co (ou pas..)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
clematite and co (ou pas..)
Bonsoir!
j'ai récupéré des boutures de clématite à un troc plantes,
sauf que voila, j'ai découvert une plante dans mon jardin, contre un mur qi ressemble étrangement à ma bouture, et une autre dans un talus en face de chez moi
il me semble peu probable que ce soit réellement des clématites, du coup je me pose des questions sur mes boutures.....
photos bouture :

la plante sur le mur

merci
j'ai récupéré des boutures de clématite à un troc plantes,
sauf que voila, j'ai découvert une plante dans mon jardin, contre un mur qi ressemble étrangement à ma bouture, et une autre dans un talus en face de chez moi
il me semble peu probable que ce soit réellement des clématites, du coup je me pose des questions sur mes boutures.....
photos bouture :

la plante sur le mur

merci
Dernière modification par starpoufette le dim. 03 juin 2012 22:45, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
Re: clematite and co (ou pas..)
effectivement en faisant une recherche d'image a partir de ta reponse, c'est tout a faitca sur le talus d'en face
mais a quoi bon bouturer ca??
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
oupsstarpoufette a écrit :effectivement en faisant une recherche d'image a partir de ta reponse, c'est tout a faitca sur le talus d'en face
difficiles d identifier une espèce de clématite uniquement avec les feuilles...il n y a pas que celle des haies avec ce look
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
En même temps le feuillage de la clématite des haies ressemble beaucoup à celui de nombreuses autres variétés. Donc pas d'inquiétudes. Il suffit d'attendre une première floraison pour en avoir le coeur net.
-
- Graine de timide
merci!!
je vais donc attendre la floraison, et reviendrais vers vous avec de nouveau clichés

je vais donc attendre la floraison, et reviendrais vers vous avec de nouveau clichés