Feuilles jaunes sur mon prunier
-
- Fleur de pipelette
Feuilles jaunes sur mon prunier
Bonjour
J'ai planté il y a deux mois à peu pres un prunier (reine claude) dans mon jardin
Il a bien repris, est bien touffu et fait plein de nouvelles pousses.
Je l'arrose regulierement
Hier je me suis aperçue que des feuilles jaunissaient et tombaient
Est ce normal ou a t il attrappé quelque chose??
Faut il le traiter??
Merci pour votre aide
A+
Cathed
J'ai planté il y a deux mois à peu pres un prunier (reine claude) dans mon jardin
Il a bien repris, est bien touffu et fait plein de nouvelles pousses.
Je l'arrose regulierement
Hier je me suis aperçue que des feuilles jaunissaient et tombaient
Est ce normal ou a t il attrappé quelque chose??
Faut il le traiter??
Merci pour votre aide
A+
Cathed
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Feuilles jaunes sur mon prunier
Bonjour.
Ce n'est peut-être pas une maladie.
Continue à l'arroser régulièrement (les plantations de printemps sont plus fragiles).
Tant que les nouvelles feuilles ne sont pas touchées...
Ce n'est peut-être pas une maladie.
Continue à l'arroser régulièrement (les plantations de printemps sont plus fragiles).
Tant que les nouvelles feuilles ne sont pas touchées...
-
- Fleur de pipelette
ok merci
je me demandais si ce n'etait pas un manque de quelque chose ?? ne faudrait il pas lui mettre un peu d'engrais ???
je me demandais si ce n'etait pas un manque de quelque chose ?? ne faudrait il pas lui mettre un peu d'engrais ???
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
C'est la chaleur qui fait jaunir les feuilles du bas; ces feuilles qui étaient les premières ont subi le froid de printemps et mal nourries lors de la reprise tombent maintenant. Il ne faudrait pas que toutes les feuilles jaunissent.
Ce qu'il faut regarder c'est si les branches continuent à pousser et de combien les prolongements ont augmenté en longueur; autre indication est ce que le bourgeon terminal est fermé (avec un petit bourgeon) . Avec ces observations on peut savoir où en est la plante et si tout se passe bien dans le sol.
Il faut un maximum de feuilles pour que l'arbre avec la photosynthèse fabrique des sucres qui sont son énergie pour faire des racines. Un arbre qui perdrait ses feuilles arrêterait aussi la formation de nouvelles racines . Si on a planté avec assez de matières organiques les nutriments sont suffisants pour la première année. On peut ajouter un peu d'engrais liquide dans l'eau d'arrosage , en faible dose, une fois maintenant mais pas par temps chaud et recommencer fin aout ou début septembre.
Un sol qui reste trop mouillé longtemps nuit au développement des racines qui sont plus actives dans un sol mi-sec , donc bien arroser mais espacer de 3 à 5 jours.
Gaffe aux pucerons verts, c'est maintenant pour la Reine claude.
Bonnes observations.
papiverger
Ce qu'il faut regarder c'est si les branches continuent à pousser et de combien les prolongements ont augmenté en longueur; autre indication est ce que le bourgeon terminal est fermé (avec un petit bourgeon) . Avec ces observations on peut savoir où en est la plante et si tout se passe bien dans le sol.
Il faut un maximum de feuilles pour que l'arbre avec la photosynthèse fabrique des sucres qui sont son énergie pour faire des racines. Un arbre qui perdrait ses feuilles arrêterait aussi la formation de nouvelles racines . Si on a planté avec assez de matières organiques les nutriments sont suffisants pour la première année. On peut ajouter un peu d'engrais liquide dans l'eau d'arrosage , en faible dose, une fois maintenant mais pas par temps chaud et recommencer fin aout ou début septembre.
Un sol qui reste trop mouillé longtemps nuit au développement des racines qui sont plus actives dans un sol mi-sec , donc bien arroser mais espacer de 3 à 5 jours.
Gaffe aux pucerons verts, c'est maintenant pour la Reine claude.
Bonnes observations.
papiverger
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
-
- Fleur de pipelette
merci beaucoup pour toutes ces precisions....
je vais verifier tout cela rapidement....peut etre trop d'eau effectivement, mon mari arrose tous les soirs depuis la plantation
merci encore
A+
Cathed
je vais verifier tout cela rapidement....peut etre trop d'eau effectivement, mon mari arrose tous les soirs depuis la plantation
merci encore
A+
Cathed