souris qui a mis bas en avance

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
graino
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 21:52
Région : Auvergne

souris qui a mis bas en avance

Message par graino »

bonjour

J'ai une femelle souris qui attendait des petits depuis peu de temps,mais elle les a fait en avance et il étaient vraiment petits pas encore tous a fait formé et envelloper dans un sac remplie de liquide transparent mais le plus important ils étaient morts.La femelle les a tous mangés.
J'ai peur que ma femelle soit malade ou est un probléme parce que sinon pk les petis serait comme ca, pouvezvous m'aider. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: souris qui a mis bas en avance

Message par Solstice »

désolée pour ta portée mais la mère a fait ce que son instinct lui indiquait dans ce cas....
si elle est en bonne santé elle se remettra vite de cette naissance prématurée; est ce qu'elle n'était pas trop jeune ? renseigne toi avant une nouvelle tentative , les mère doivent avoir un certain poids aussi pour mener une gestation à bon terme;
donne lui de la nourriture bien énergétique pour la remettre vite sur p....atte :wink:
graino
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 21:52
Région : Auvergne

Re: souris qui a mis bas en avance

Message par graino »

merci beaucoup pour cette réponse rapide.
je ne connais pas son age mais je sais quelle a deja fait une portée avec le meme male mais ele n'avait eu que 2 petits.
sinon quelle poid ma femelle doit faire pour avoir une bonne gestation
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: souris qui a mis bas en avance

Message par Solstice »

si elle a déjà eu une portée, ça doit être possible d'en avoir une autre.... attends un peu qu'elle se remette, nourris la bien et tu peux retenter... :wink:
graino
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 21:52
Région : Auvergne

Re: souris qui a mis bas en avance

Message par graino »

En faite j'éleve une petite famille de quatre danslaquelle il y a le couple et leurs deux fils donc je pense q'un des fils a du s'accoupler avec sa mere et du coup ct consanguin et les peti on été malformer
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: souris qui a mis bas en avance

Message par Solstice »

graino a écrit :En faite j'éleve une petite famille de quatre danslaquelle il y a le couple et leurs deux fils donc je pense q'un des fils a du s'accoupler avec sa mere et du coup ct consanguin et les peti on été malformer
je ne pense pas que la consanguinité soit forcément la raison: dans les élevages en tout genre (basse cour animaux de compagnie etc.) on ne se soucie pas de renouveler les producteurs à chaque fois (à tort ou à raison) mais il n'y a pas de problèmes majeurs;
dans la nature il y a des ratés sans qu'on sache pourquoi; peut être une carence en vitamines, du stress.... il vaut mieux également isoler la future mère quand elle est prête à faire son nid :wink:
graino
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 21:52
Région : Auvergne

Re: souris qui a mis bas en avance

Message par graino »

la femelle se cache tout le temp dans la cabane et tire du sopalin a l'interieur pensez vous quelle va faire d'autre petits
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: souris qui a mis bas en avance

Message par Solstice »

chez les rongeurs c'est un instinct que de faire des nids avec tout ce qui peut le rendre douillet - y compris les pulls, et autres.... :mrgreen: néanmoins, si madame a rencontré monsieur et qu'ils ont conclu....pourquoi pas? le tout c'est de la laisser faire et de ne pas la stresser;
Avatar de l’utilisateur
sandy83
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 28 mai 2012 18:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var (pas loin de Toulon)

Re: souris qui a mis bas en avance

Message par sandy83 »

Si je comprend bien..... il y a une femelle et trois mâles dans la même cage.
La femelle va s'en arrêt subir l'empressement des mâles à se reproduire.
Elle va faire portée sur portée avec un fort risque de fausse couche dû à une très grande fatigue. Il faut l'isoler pendant quelques temps.
De plus, elle risque de se faire mordre par les mâles...... D'ailleurs, les mâles risquent de se mordre aussi entre eux.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »