ca c'est de la tomates !

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
fkill
Fleur de pipelette

ca c'est de la tomates !

Message par fkill »

je viens d'aller faire un tour dans la drome, y'a pas photo, le climat convient mieux aux tomates que les ardennes !

des pieds de tomates qui donnaient déjà à la mi juillet ont continué jusqu'à fin octobre, en plein air, sans protection. bien entendu, elles sont moins belles (tâches etc), mais toujours égales à elles mêmes en ce qui concerne l'essentiel : la saveur (bonne mais pas extra, très charnue et peu de graines, bien grosse).

vive la drome !
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Y'a pas que la Drôme!Y'a les Landes! :lol: Bon...je l'avoue...cette année est un peu exceptionnelle car les tomates ont mûri sur pied jusqu'aux premiers jours de novembre. Elles auraient pu mûrir plus longtemps si je n'avais pas arrété de traiter à la BB fin septembre ,persuadé qu'elles allaient être ratatinées début octobre.
L'an prochain, c'est juré, je traite contre le mildiou jusqu'au bout.
Quoique, avec le réchauffement de la planète, je me demande si je ne vais pas me reconvertir dans la culture des figues de Barbarie! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

Y'a pas que la Drôme et les Landes, y'a la Bretagne aussi ! :lol:
Ici idem, des tomates mûres en plein air jusque fin octobre (+ des haricots, des courgettes...). Et en plus, pas de mildiou, même pas en fin de saison :wink: . Bizarre, cette année ! :roll:
Répondre

Revenir à « A la culture »