votre avis sur choix d'arbustes
votre avis sur choix d'arbustes
je suis à la recherche de couleur pour mettre dans mon jardin, j'aimerai que l'hiver l'arbre ne se déplume pas (car il cacherait le vis à vis), je suis en haute-savoie donc qu'il supporte le froid (près de Genève) et qu'il ait de belles couleurs.
j'ai fait le tour de ce forum bien sympa et j'aime ces 2 arbres ci:
Buddleia davidii 'Royal Red'
callicarpa bodinieri profusion
pourriez-vous me donner le pour et le contre pour chacun
et avez-vous d'autres suggestions?
d'avance merci
j'ai fait le tour de ce forum bien sympa et j'aime ces 2 arbres ci:
Buddleia davidii 'Royal Red'
callicarpa bodinieri profusion
pourriez-vous me donner le pour et le contre pour chacun

et avez-vous d'autres suggestions?
d'avance merci

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: votre avis sur choix d'arbustes
bonjour,
Pour le buddleia, il a un feuillage caduc (l'hiver, il ne cachera plus rien) - ne craint pas le soleil, au contraire, et supporte la terre sèche.
pour le callicarpa - le feuillage est également caduc - mais sa floraison tout l'été se poursuit par ses petites grappes de fruits jusqu'en décembre environ - Il préfère la mi ombre et la terre fraiche - il résite jusqu'à - 15° environ
Bonne soirée
Pour le buddleia, il a un feuillage caduc (l'hiver, il ne cachera plus rien) - ne craint pas le soleil, au contraire, et supporte la terre sèche.
pour le callicarpa - le feuillage est également caduc - mais sa floraison tout l'été se poursuit par ses petites grappes de fruits jusqu'en décembre environ - Il préfère la mi ombre et la terre fraiche - il résite jusqu'à - 15° environ
Bonne soirée

Merci
avez vous d'autres suggestions d'arbustes?

avez vous d'autres suggestions d'arbustes?
j'ai vu aussi
Camellia sasanqua 'Kanjiro'
Céanothe 'El Dorado'
qu'en pensez-vous?
Camellia sasanqua 'Kanjiro'
Céanothe 'El Dorado'
qu'en pensez-vous?
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Le ceanothe n'est pas rustique, au mieux tu seras obligée de le rabattre après chaque hiver, au pire tu ne le reverras pas.
Quant au camélia, ce n'est pas vraiment une plante que je mettrais dans une haie, la croissance est plutôt lente et si celui ci a besoin de soleil pour fleurir, pas sûr qu'il tolère d'y être exposé totalement...
Je crains que tu ne sois obligée de choisir entre feuillage persistant et jolie floraison; dans ta région (comme dans la mienne d'ailleurs) les deux ne vont pas de paire.
Quant au camélia, ce n'est pas vraiment une plante que je mettrais dans une haie, la croissance est plutôt lente et si celui ci a besoin de soleil pour fleurir, pas sûr qu'il tolère d'y être exposé totalement...
Je crains que tu ne sois obligée de choisir entre feuillage persistant et jolie floraison; dans ta région (comme dans la mienne d'ailleurs) les deux ne vont pas de paire.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
pour le camellia sasanqua sur ton secteur tu peut oublier aussi trop froid et puis la Futaie pour info
les camellias sasanquas se mettre au contraire très bien en haie et eux dans la grande majorité pousse assez vite ils y a aussi des hybr. comme 'Fragant pink Improved' ou encore 'Cinnamon Cindy' qui font des haies superbes j'ai justement un kanjiro dans une haie et il supporte très bien le plein soleil si le sol est frais regarde une haie faite avec Fragant pink dans un jardin Botanique
ce n'est pas chez moi mais c'est mon deuxième chez moi
pour le camellia sasanqua sur ton secteur tu peut oublier aussi trop froid et puis la Futaie pour info

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
merci mais ce n'est pas pour faire une haie, c'est en isolé c'est vrai que l'hiver ici c'est surement jusqu'à -15
- ker-asie
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Certains ont des fleurs et d'autres un feuillage original, mais tous sont persistants et supportent -15° pendants plusieurs jours
Pieris 'Forest Flame'-18°
Pieris japonica 'Sarabande' -20°
Choisya ternata -15°
RHODODENDRON -15°
Viburnum davidii -15°
Viburnum tinus -15°
Viburnum rhytidophyllum -20°
Elaeagnus x ebbingei 'Limelight' -200
Pieris 'Forest Flame'-18°
Pieris japonica 'Sarabande' -20°
Choisya ternata -15°
RHODODENDRON -15°
Viburnum davidii -15°
Viburnum tinus -15°
Viburnum rhytidophyllum -20°
Elaeagnus x ebbingei 'Limelight' -200
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
@ Steff74 Sans doute à cause de cette phrase que j'ai pensé que tu voulais une haie
@Josie C'est bien aussi dans ton deuxième chez toi
Je n'aurais jamais pensé à un tel résultat
avec du camélia.

Steff74 a écrit : (car il cacherait le vis à vis)
@Josie C'est bien aussi dans ton deuxième chez toi

Je n'aurais jamais pensé à un tel résultat

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert