Bouturer un laurier-rose?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bouturer un laurier-rose?
Bonjour!
nous avions un laurier-rose dans le jardin....qui a énormément souffert de la neige cet hiver (faut dire qu'on n'a pas l'habitude chez moi de ces T°!!)
je pense qu'il est fichu....non?
du coup je pensais à le bouturer, mais sans trop savoir comment m'y prendre...
voici la victime (désolée pour le chantier, les travaux de la maison ne sont pas finis)

nous avions un laurier-rose dans le jardin....qui a énormément souffert de la neige cet hiver (faut dire qu'on n'a pas l'habitude chez moi de ces T°!!)
je pense qu'il est fichu....non?
du coup je pensais à le bouturer, mais sans trop savoir comment m'y prendre...
voici la victime (désolée pour le chantier, les travaux de la maison ne sont pas finis)

Re: Bouturer un laurier-rose?

mais non ton laurier n'ai pas mort !!
coupe tout ce qui es grillé ,et garde le vert;un peu d'engrais bio liquide ,tous les 15 jours et c'est reparti
pour les boutures une branche;jeune la plus basse sur le tronc laisser juste 4 feuilles au sommet dont on coupe 3 cm,dans l'eau ca marche tres bien!!
mettre un bout de charbon de bois dans l'eau!
Il y a une demi heure ,j'étais en train de faire des boutures de celui-ci
-
- Graine de timide
alors là c'est la bonne nouvelle du jour!
je vais demander à mon homme de lui faire une bonne coupe (parce que qu'avec mon gros ventre de femme enceinte...même pas en rêve je m'en approche du laurier vu le bronx qu'on a devant!!)
et je vais tenter une bouture aussi, quitte à y être !
merci!!!!
je vais demander à mon homme de lui faire une bonne coupe (parce que qu'avec mon gros ventre de femme enceinte...même pas en rêve je m'en approche du laurier vu le bronx qu'on a devant!!)
et je vais tenter une bouture aussi, quitte à y être !
merci!!!!

-
- Graine de timide
lol ce qui est dommage c'est que j'ai balancé ce type de bocaux il y a qlq semaines, à ce moment là je n'avais pas idée que cela pourrait servir ...enfin!!!
et merci pour mon bébé!!
et merci pour mon bébé!!