Décoction d'ail
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Décoction d'ail
Bonjour a tous
Quelle la recette d'une decoction d'ail pour le traitement curatif du mildiou faisant son apparution sur des plants de pommes de terre?
Merci et kenavo
Quelle la recette d'une decoction d'ail pour le traitement curatif du mildiou faisant son apparution sur des plants de pommes de terre?
Merci et kenavo
- epi-curien
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Re: DECOCTION D'AIL
Bonjour
Tu as la recette ICI
Je l'ai utilisée l'an passé alors que le mildiou avait commencé a attaquer les tomates, ça l'avait stoppé.
Es-tu sur que c'est du mildiou ?
Amicalement
Tu as la recette ICI
Je l'ai utilisée l'an passé alors que le mildiou avait commencé a attaquer les tomates, ça l'avait stoppé.

Amicalement
Justin
- Remy71
- Liseron du clavier
Si tôt dans la saison c'est probblement autre chose que le mildiou mais cependant la décoction d'ail ne peut toujours quoi qu'il arrive pas faire de mal. C'est bon aussi contre l'alternariose dont la pomme de terre est souvent sujette.epi-curien a écrit :Bonjour
Tu as la recette ICI
Je l'ai utilisée l'an passé alors que le mildiou avait commencé a attaquer les tomates, ça l'avait stoppé.![]()
Amicalement
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Si tôt dans la saison c'est probblement autre chose que le mildiou mais cependant la décoction d'ail ne peut toujours quoi qu'il arrive pas faire de mal. C'est bon aussi contre l'alternariose dont la pomme de terre est souvent sujette.[/quotRémy 71 a écrit :epi-curien a écrit :Bonjour
Tu as la recette ICI
Je l'ai utilisée l'an passé alors que le mildiou avait commencé a attaquer les tomates, ça l'avait stoppé.![]()
Amicalement
Merci a vous deux
oui c'est du mildiou, feuilles jaunatre et noir en extremitées je pense ne pas me tromper avec la pluie que l'on a depuis un moment le traitement a la bb n'a pas eu le temps de faire son effet,ce printemps pourri ne facilite pas les jardiniers que nous sommes, aujourdhui a la pointe bretonne c'est un vent de 90km/h, les plants de tomates souffrent et il n'y a pas qu'eux!!!!!
Bon jardinage a vous
KENAVO