recette

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
framboisier
Graine de timide

recette

Message par framboisier »

bonjour qui aurait une recette de noel pour mes enfants en dessert? moi g une recette de gateau mais c peut etre pas trop pour noel
je l'ai faite moi meme et ca marche mettre ds l'ordre 10 cuilleres de farine a soupe
8 de sucre
6 de lait
4 de huile
2 oeufs
1 sachet levure chimique
20 a 30 mn four moyen
ajouter deux pommes en morceaux g essaye aussi avec du cacao c pas mauvais et le gateau est vite parti c pas mal pour le gouter apres l'ecole vs devriez essayer vs men direz des nouvelles.
salut tout le monde ca gaze
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

salut framboisier,

tu veux quel genre de recette ?

voici mes preferees du moment, si tu veux d autres n hesites pas.

si ils sont branches fruits, il y a la salade de fruits exotiques (mais, attention, hein, que des fruits frais :wink: ) avec mangue, litchees, fruit de la passion, banane, pamplemousse (pour le pamplemousse il faut enlever toutes les peaux blanches en pelant a vif : http://www.chefsimon.com/supreme.htm#peler), papaye, ... (enfin tout ce qu on trouve a noel au rayon fruits et qui a l air bon) et pour sucrer tu prepares un sirop avec de la vanille fraiche que tu melanges aux fruits une fois devenu froid. avec la banane, ne pas hesiter a preparer la salade plusieurs heures en avance car elle va rendre le sirop onctueux.

en general, nous faisons cette salade a chaque reveillon en plus d un autre dessert :wink: (a noel on se lache :lol: )

une autre recette qui a fait ses preuves pour noel, c est celle-ci Ravioles d'ananas aux framboises c est un peu long de preparer l ananas mais en le faisant la veille ca va. pour fermer les ravioles, si tu n a pas d emporte piece, tu peux utiliser un verre. trois ravioles par personnes ca fait beaucoup, en general, apres un bon repas on cale a deux, pour les enfants ce sera peut etre une seule. c est tellement bon que je l ai faite plusieurs fois :D (dont une fois un soixentaine de ravioles) et puis c est quand meme une recette de restaurant :wink: pour le sorbet, j achete une creme glacee a la vanille (c est plus sur)

si tu cherches quelque chose de different de ca dis le moi, ca sera un plaisir de donner d autres idees :D

edith
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »