Rhubarbe et oseille méconnaissables ???
Rhubarbe et oseille méconnaissables ???
Bonjour, en revenant de congés j'ai vu quela rhubarbe et l'oseille avait une drole d'allure : excusez moi mais c'est la première année que je vois ça
elles ont une tête de choux fleur" ne vous moquez pas je sais qu'il y a une explication mais je suis une novice et j'ai jamais jamais vu cela. merci de me dire ce qu'l s'est passé et ce que je dois faire merci d'avance 

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Rhubarbe et oseille méconnaissables ???
Bonjour
Elles se mettent tout simplement à fleurir
C'est très joli mais personnellement je coupe les fleurs dès qu'elles apparaissent
pour éviter d'épuiser la plante voir certain disent la faire mourir.
Elles se mettent tout simplement à fleurir

C'est très joli mais personnellement je coupe les fleurs dès qu'elles apparaissent
pour éviter d'épuiser la plante voir certain disent la faire mourir.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
ouaip et je rajouterais ta rhubarbe manque a mon avis de matiere organique qu elle apprecie (fumier, compost...)
faudrait desherber tout autour et rajouter fumier et/ou compost
elle se met a fleurir car elle ne se plait pas et veut assurer sa descendance
faudrait desherber tout autour et rajouter fumier et/ou compost
elle se met a fleurir car elle ne se plait pas et veut assurer sa descendance
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Oups ! c'est pareil pour les femmes ???Biloba a écrit :elle se met a fleurir car elle ne se plait pas et veut assurer sa descendance

-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Même en pleine forme, une rhubarbe fleurit et il faut couper les fleurs dès le début.
Les débutants ignorent parfois qu'il ne faut pas en couper la première année, et ensuite de préférence pas tout.
Le "chou-fleur" est une autre plante, non ?
Les débutants ignorent parfois qu'il ne faut pas en couper la première année, et ensuite de préférence pas tout.
Le "chou-fleur" est une autre plante, non ?
merci... je vais couper le sommet alors ? et l'oseille c'est idem ? il y a des graines dedans ??? graines d'oseille ?
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Oui il y a des graines mais si tu veux les récupérer tu dois attendre qu'elles arrivent à maturité.
"Les débutants ignorent parfois qu'il ne faut pas en couper la première année "
Oui je suis d'accord avec ça, je suis débutant et j'ai coupé la fleur dès qu'elle est apparue comme je l'avais lu souvent et depuis elle se porte très mal, plein de petite tiges et pleins de pucerons.
Cordialement jejac.
Oui je suis d'accord avec ça, je suis débutant et j'ai coupé la fleur dès qu'elle est apparue comme je l'avais lu souvent et depuis elle se porte très mal, plein de petite tiges et pleins de pucerons.
Cordialement jejac.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Nous nous sommes mal compris: il faut couper les fleurs pour ne pas épuiser la plante. Ce qu'il ne faut pas couper la première année, ce sont les tiges et les feuilles. Ce n'est pas parce que vous avez coupé la fleur qu'elle se porte mal: vu de loin,c'est incompréhensible. La rhubarbe, c'est du chiendent; celle que je veux supprimer, je n'y parviens que difficilement.
- superkelde
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Si jamais tu laisses monter ta rhubarbe elle va te faire un épi floral très odorant
superkelde a écrit :Si jamais tu laisses monter ta rhubarbe elle va te faire un épi floral très odorant

j'ai fait une tite recherche, appremment si on l'aisse l'oseille "grainer", elle devient dure, epaisse niveau tige et la racine devient très profonde, j'ai voulu la retirer car elle devenait envahissante et j'ai galéré !!!! la racine était énorme !!!!