amandier

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
vtrente
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 04 oct. 2005 14:37

amandier

Message par vtrente »

Quand tailler les amandiers ? Faut-il le faire après le rammassage des fruits ou au printemps ?
Je n'y connais rien et pour l'instant je taille comme je peux au printemps.
Avatar de l’utilisateur
pascalaxe
Bourgeon de bavard
Messages : 342
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:19
Localisation : puy de dôme

Message par pascalaxe »

bonjour,
moi je les taille pas du tout, a part quelques vieilles branches devenues fragiles et encore.Mais peut être il faut le faire chaque année.
Pascal.
... salut à toi et mort aux cons ...
les béruriers noirs.
Avatar de l’utilisateur
vivi2905
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mer. 21 janv. 2004 16:40
Localisation : Six-Fours -Var

amandier

Message par vivi2905 »

Bonjour,
Il faut tailler les branches à l'interiur de l'arbre pou avoir une bonne circulation de l'air.
Je fais la taille lorsque les feuilles sont tombées et qu'il ne risque pas de geler.
a+
vv
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Je me posais la question aussi, j'ai un amandier qui doit avoir un certain âge, le tronc a été coupé completement et des rejets sont repartis dans le désordre, ça fait une sorte de buisson pas très esthétique avec une myriade de branches qui partent toutes de la souche.
Est ce que je peux/dois le tailler ? Question subsidiaire : Les amandes qu'il donne sont amères, est ce que je peux en faire quelque chose ?
Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

amandes amères

Message par christianne »

attention, renseigne toi mieux ms je crois que si tes amandes st amères elles st toxiques et si ton arbre ne donne que ça, il vaudrait mieux le supprimer sauf si tu veux le conserver pr l'esthétique. :)
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »