Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...
Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...
Et bien je voulais craquer sur une potentille lovely pink et quand je suis arrivée à la jardinerie et bien y-en avait plus je suis
et c'est fichu pour cette saison pas d'arrivage de prévu

- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Passant sur chez le pépiniériste pour mes coupes murales, j'ai repris aussi 2 fuchsias qui se sentaient tout seul et une Alstroemeria Inticancha (C'est jamais que ma troisième
) que je vais planter en pot de 30 ou 35 cm. Je me demande si je ne vais pas en prendre plus d'ailleurs.
Me faut une excuse pour y retourner, ça ne va pas être évident

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
mééé dis donc greg ton jardin va être une expo d'hydrangeas , ils sont superbes , perso je préfère plus maintenant ceux qui ont les hampes florales allongées (je me suis offert pimky winky il y a deux ans , il fleurit mais est encore jeune ....)
moi j'ai craqué , pour un colis surprise de 36 vivaces chez horti... or , pour 34 euros frais d'envoi compris , pas déçue , trois plantes de chaque en beau godet , benoîte rouge , achillea aurea , anacyclis, sedum tricolore , limonium , tataricum , joubarbes , geranium sanguineum , erigeron karwinski , helianthème rouge , gypsophile repens rose , phygellius jaunes , et la seule plante que j'avais déjà et que je vais offrir à une copine , la campanule des murailles ...
mais bon , j'ai été raisonnable sur le prix !reste à trouver la place pour mettre toutes ces plantes , j'ai déjà une idée car tous mes fuchsias ont cédé à l'hiver , ceux de pleine terre comme ceux des grandes caisses de bois , il reste juste deux petits ricartonii qui repartent avec du mal ...
moi j'ai craqué , pour un colis surprise de 36 vivaces chez horti... or , pour 34 euros frais d'envoi compris , pas déçue , trois plantes de chaque en beau godet , benoîte rouge , achillea aurea , anacyclis, sedum tricolore , limonium , tataricum , joubarbes , geranium sanguineum , erigeron karwinski , helianthème rouge , gypsophile repens rose , phygellius jaunes , et la seule plante que j'avais déjà et que je vais offrir à une copine , la campanule des murailles ...
mais bon , j'ai été raisonnable sur le prix !reste à trouver la place pour mettre toutes ces plantes , j'ai déjà une idée car tous mes fuchsias ont cédé à l'hiver , ceux de pleine terre comme ceux des grandes caisses de bois , il reste juste deux petits ricartonii qui repartent avec du mal ...

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- GregLu
- Fruit de la jacasse
J'essaie de faire concurrence à Crystal
(Qu'on ne voit plus en ce moment d'ailleurs)
Les paniculatas j'aime bien mais je voulais vraiment ces variétés, d'autant plus ceux que j'ai actuellement sont "standards". Et c'est une plante que j'aime beaucoup faut dire
C'est pas mal ton colis surprise, et raisonnable niveau prix !

Les paniculatas j'aime bien mais je voulais vraiment ces variétés, d'autant plus ceux que j'ai actuellement sont "standards". Et c'est une plante que j'aime beaucoup faut dire

C'est pas mal ton colis surprise, et raisonnable niveau prix !
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Elle dit quoi madame GregLu ?GregLu a écrit :

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Vous savez quoi ? je suis allée à la jardinerie et je n'ai même pas craquée : je suis rentrée avec ce qui était prévu, soit mes tuteurs et mon pistolet d'arrosage... J'ai droit à un cadeau ?
- shubukin
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Ca annonce un gros craquage pour la prochaine visite...jub a écrit :Vous savez quoi ? je suis allée à la jardinerie et je n'ai même pas craquée : je suis rentrée avec ce qui était prévu, soit mes tuteurs et mon pistolet d'arrosage... J'ai droit à un cadeau ?

Même une pendule cassée donne l'heure deux fois par jour...
Un homme n'est jamais aussi grand que quand il est à genoux pour aider un enfant...
Un homme n'est jamais aussi grand que quand il est à genoux pour aider un enfant...
- jub
- Pépinière à blabla
La prochaine visite n'aura sans doute pas lieu de sitôt : dans mon terrain très argileux il ne faut pas compter planter en été si on veut éviter les ennuis. Par contre j'aurai un massif à installer à l'automne qui est en cours de réflexion 

- k6hte
- Empereur jardinier
alors jub tu as droit à une demi médaille en chocolat (noir hein pour ne pas prendre de poids ) parce que si tu sais que tu ne peux rien planter tu n'as aucun mérite , non mais !!!
c'est nous qui sommes admirables avec nos terrains bien tendres et .... mouillés ! 

- jub
- Pépinière à blabla
Ben c'est mouillé chez moi; Il a bien plu ces derniers jours. D'ailleurs je repique les trucs que j'ai semée à partir de graines made in K6 ces jours-ci... Mais j'anticipe l'été : des vivaces ou arbustes plantés chez moi en ce moment ne seront pas aidé cet été ! C'est de la sagesse encore plus dure à tenir 

- GregLu
- Fruit de la jacasse
Elle s'en fiche du jardinchaolinette a écrit :Elle dit quoi madame GregLu ?GregLu a écrit :

C'est moi qui ai dépensé un peu de trop dernièrement, et en faisant les comptes, ça fait peur

- Agathe74
- Bourgeon de bavard
Bon courage Jub avec la sagesse ! 
J'ai été sage aussi : je ne suis pas allée en jardinerie depuis 15 jours !
J'ai la flemme, je n'ai rien avancé depuis le même temps. Les giboulées ne m'aident pas à retrouver la motivation non plus...

J'ai été sage aussi : je ne suis pas allée en jardinerie depuis 15 jours !
J'ai la flemme, je n'ai rien avancé depuis le même temps. Les giboulées ne m'aident pas à retrouver la motivation non plus...
- jub
- Pépinière à blabla
Merci Agathe ! Et pour les acers, même si je trouve ça super beau et si j'aimerais en avoir, chez moi, ce n'est pas pour tout de suite. La zone à aménager est un grand rectangle de pelouse en plein soleil la plus grande partie de la journée. Il faudra que j'attende d'avoir quelques massifs avec des arbustes faisant de l'ombre avant d'y implanter un acer...
- Agathe74
- Bourgeon de bavard
J'ai parlé trop vite concernant la sagesse... Je suis passée cet après-midi dans une jardinerie que j'aime bien, où je trouve des Acers P de bonne taille pour un bon prix, dans l'espoir de retrouver un Dissectum.
Pas de Dissectum en vue, mais... j'ai acheté tout ce monde-là ...

Soit :
- 5 rosiers, tous à 30% car ayant de petits soucis de santé/croissance : Rhapsody in Blue, Astronomia (les 2 grands pots derrière), Orange Sensation, Scentimental, Iceberg.
- 2 lavandes également en promo
- lobelias et euphorbe pour remplacer des pensées moribondes dans une jardinière
- clématite Blue Angel, un peu chère mais je la cherchais depuis 2 mois
- 1 petit thym dans un joli pot en terre, en promo
Pas de Dissectum en vue, mais... j'ai acheté tout ce monde-là ...

Soit :
- 5 rosiers, tous à 30% car ayant de petits soucis de santé/croissance : Rhapsody in Blue, Astronomia (les 2 grands pots derrière), Orange Sensation, Scentimental, Iceberg.
- 2 lavandes également en promo
- lobelias et euphorbe pour remplacer des pensées moribondes dans une jardinière
- clématite Blue Angel, un peu chère mais je la cherchais depuis 2 mois
- 1 petit thym dans un joli pot en terre, en promo
- shubukin
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Ah oui quand même !!... 

Même une pendule cassée donne l'heure deux fois par jour...
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Hé bien moi aujourd'hui, j'ai fait 3 pépinières, et j'ai acheté pour seulement 10 EUR, trois heuchères ! Tiramisu (4.50 EUR et qui tire un peu la tronche, et j'ai pris le plant le plus beau mais difficile à trouver par ici), Pluie de Feu (2.60) et Strawberry Swirl (3.30). Le tout en godet de 9 cm. Planté demain probablement 
Et j'ai aussi acheté de l'engrais CP Jardin que l'ancien importateur belge cédait à -70% -> Là j'en ai eu pour 35 EUR mais je suis tranquille des années
J'ai aussi constaté que mon Hovaria HopCorn premier du nom (Celui acheté il y a 2-3 ans et qui daigne fleurir seulement maintenant est en fait Ripple de chez Hovaria : http://www.hovaria.com/english/varieties/rippleen.html
Je l'ai vu en voyant cette variété (25 EUR tout de même) dans une pépinière ... Je n'avais payé mon plant "que" 9 EUR, mais c'est embêtant de commander quelque chose et de se retrouver avec autre chose ... Du coup si j'avais su, j'aurais pris deux hopcorn la semaine passée car je voulais un rose et un bleu

Et j'ai aussi acheté de l'engrais CP Jardin que l'ancien importateur belge cédait à -70% -> Là j'en ai eu pour 35 EUR mais je suis tranquille des années

J'ai aussi constaté que mon Hovaria HopCorn premier du nom (Celui acheté il y a 2-3 ans et qui daigne fleurir seulement maintenant est en fait Ripple de chez Hovaria : http://www.hovaria.com/english/varieties/rippleen.html
Je l'ai vu en voyant cette variété (25 EUR tout de même) dans une pépinière ... Je n'avais payé mon plant "que" 9 EUR, mais c'est embêtant de commander quelque chose et de se retrouver avec autre chose ... Du coup si j'avais su, j'aurais pris deux hopcorn la semaine passée car je voulais un rose et un bleu

- Agathe74
- Bourgeon de bavard
Il faudra me dire comment garder les hortensias bleus, car sur les 4 miens, le seul qui semble disposé à fleurir cette année m'a tout l'air d'être devenu rose...
Sinon, en allant chercher un pot et du terreau ce matin, je suis tombée sur une promo sur les hibiscus, j'ai donc pris un Oiseau Bleu et un Ultramarine, les miens ne manifestant toujours pas le souhait de faire des feuilles. J'ai aussi acheté un rosier rugosa Carmen, dont le parfum m'a chatouillé les narines : ) (10€)
Sinon, en allant chercher un pot et du terreau ce matin, je suis tombée sur une promo sur les hibiscus, j'ai donc pris un Oiseau Bleu et un Ultramarine, les miens ne manifestant toujours pas le souhait de faire des feuilles. J'ai aussi acheté un rosier rugosa Carmen, dont le parfum m'a chatouillé les narines : ) (10€)
- k6hte
- Empereur jardinier
ouh là là vous êtes bien dépensiers tous ces temps ci , c'est le mauvais temps qui vous mine le moral ? moi rien dépensé du tout , mais je suis revenue de la visite d'un jardin avec des népétas , une petite couvre sol au nom que je n'ai pas retenu
mais très mignonne , avec des fleurs en forme de boule rouge et deux ou trois pieds de géranium sanguineum trouvé sur le bord de la route et prélevé (yen avait plein ) avant que les faucheuses ne passent ...
tiens voilà à quoi ressemblera ton iceberg dans quelques années

tiens voilà à quoi ressemblera ton iceberg dans quelques années

- AnneLaure
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Pas de balade à la pépinière donc pas de craquage !! Je crois que j'ai pas mal de choses à avancer au jardin avant de me refaire plaisir avec quelques nouveautés.Agathe74 a écrit :Il faudra me dire comment garder les hortensias bleus, car sur les 4 miens, le seul qui semble disposé à fleurir cette année m'a tout l'air d'être devenu rose...

Agathe, pour que tes hortensias soient bleus, tu peux mettre des morceaux d'ardoise dans la terre... mais ça ne fera peut-être pas "effet" cette année... En tous cas, il faut que la terre soit acide. Ne pas l'arroser avec de l'eau du robinet (calcaire).
Peut-être que les aiguilles ou écorces de pin peuvent aussi faire l'affaire ??
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Il faut mettre de l'alumine 2x par an autour du pied, on vend de la poudre d'Alun, j'ai acheté la mienne 10 EUR pour 1.8 Kg de marque Osmo alors que DCM vendait ça près du triple du prix !Agathe74 a écrit :Il faudra me dire comment garder les hortensias bleus, car sur les 4 miens, le seul qui semble disposé à fleurir cette année m'a tout l'air d'être devenu rose...
J'ai pris ceci : http://www.osmo.be/fr/engrais-ornementa ... ensia-bleu
alors que DCM propose ceci : http://be.dcm-info.com/fr/hobby/produit ... -alun-dcm/ pour environ 10 EUR également. Je t'en aurais bien envoyé 200-300 gr par la poste, le soucis c'est que ça coûte 6 EUR donc autant que tu aies en acheter si tu en trouves ... En tout cas, ma boîte n'est toujours pas ouverte haha

- Agathe74
- Bourgeon de bavard
Merci pour els tuyaux !
J'avais mis en paillis d'ardoise à mes hortensias, par dessus le précédent paillis de pin que j'ai enfoui mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne.
On verra l'an prochain donc pour la poudre d'alun. Merci Greg pour l'intention !
Quel est le moment le plus propice pour en répandre ?
J'ai acheté beaucoup car j'ai du mal à résister à des promotions sur des plantes que j'avais de toute façon envie d'acheter.
Et puis, je suis stressée en ce moment, j'ai besoin de compenser !
J'avais mis en paillis d'ardoise à mes hortensias, par dessus le précédent paillis de pin que j'ai enfoui mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne.
On verra l'an prochain donc pour la poudre d'alun. Merci Greg pour l'intention !

J'ai acheté beaucoup car j'ai du mal à résister à des promotions sur des plantes que j'avais de toute façon envie d'acheter.

- GregLu
- Fruit de la jacasse
Le mieux c'est vers Mars & Septembre/Octobre (Une fois que la fleur se fâne et que les bourgeons prochains se "forment") 
Sinon moi j'achète car c'était prévu, et pour cet automne je prévois un ptit budget aussi, d'ici là logiquement je ne vais plus acheter grand chose
(Hormis les plantes sur la "liste" si je les trouve en conteneur ou à bon prix !)

Sinon moi j'achète car c'était prévu, et pour cet automne je prévois un ptit budget aussi, d'ici là logiquement je ne vais plus acheter grand chose

- mzelle
- Fruit de la jacasse
sur la brocante de mon village, j'ai acheté à un vieux monsieur un plant de coquelourdes roses fushia, et un plan d'Ancolie.
Il avait des heucheres aussi mais elles etaient toutes vendues!
Il avait des heucheres aussi mais elles etaient toutes vendues!
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
je suis sincérement désolée
mais je vais encore vous enquiquiner avec mes achats
il pleut ,il pleut ,il pleut allez zou dans la voiture faire une tournée des grands ducs
eh ! hop! à l'abri dans la voiture un hydrangea macrophylla variegata et un cornus koussa nicole ,j'en révais et bonus 14 euros pour 1m50 de haut beau bb non

(photo du net)
et deux heuchéres (voir le post )
je suis sincérement désolée

il pleut ,il pleut ,il pleut allez zou dans la voiture faire une tournée des grands ducs

eh ! hop! à l'abri dans la voiture un hydrangea macrophylla variegata et un cornus koussa nicole ,j'en révais et bonus 14 euros pour 1m50 de haut beau bb non

(photo du net)
et deux heuchéres (voir le post )
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées

j'évite les pépinières ,je hais les pépinières !!

je ne résiste pas longtemps
enfin depuis fin Mai ,rien de neuf!!