Heuchères au fil des saisons
- Isao
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Heuchères au fil des saisons
Bonjour à toutes et à tous !

Blague à part, je suis un peu dégoûtée... Le 20 mai, elle était encore magnifique et 10 jours après, toute grillée. Qui a prétendu que les pourpres résistaient mieux au soleil ???
Je suis un peu embêtée, il faudrait que je déplace le pot, mais je ne sais pas trop où et j'aimais bien l'association avec les feuillages bleus. C'est vrai que c'est une des zones les plus ensoleillée de la terrasse, qui devient vite très chaude, mais la 'Silver Scrolls' juste devant va bien, et je n'ai pas laissée le terreau sécher.
Petite vue d'ensemble (plus on va vers la droite et vers l'arrière, plus il y a d'ombre) ; au premier plan 'Silver Scrolls' et 'Encore', au second, 'Beaujolais', 'Pinot gris' et 'Berry Smoothie' :

Dans un genre plus modéré, plusieurs présentent quelques tâches ou des feuilles grillées : 'Encore' et 'Pinot gris' en pot, 'Peach Flambé et pseudo-Kasssandra dans le bac en dur, 'Southern Comfort' et 'Caramel' en plein terre.
La 'Caramel' est pourtant plutôt à l'ombre, coincée entre la haie et les hémérocalles, d'ailleurs elle en verdit. Non seulement elle n'a plus sa belle couleur orange, mais elle grille quand même ; pourtant on ne peut pas dire que l'arrosage ait été nécessaire ces temps-ci. C'est vraiment trop injuste...

Eh bien là , par exemple, on doit pouvoir considérer que cette 'Beaujolais' a pris un petit coup de soleil :AnneLaure a écrit :Savez-vous comment je peux repérer si mes heuchères se trouvent trop au soleil ? Quelle conséquence cela aura-t-il sur la plante ?

Blague à part, je suis un peu dégoûtée... Le 20 mai, elle était encore magnifique et 10 jours après, toute grillée. Qui a prétendu que les pourpres résistaient mieux au soleil ???

Je suis un peu embêtée, il faudrait que je déplace le pot, mais je ne sais pas trop où et j'aimais bien l'association avec les feuillages bleus. C'est vrai que c'est une des zones les plus ensoleillée de la terrasse, qui devient vite très chaude, mais la 'Silver Scrolls' juste devant va bien, et je n'ai pas laissée le terreau sécher.
Petite vue d'ensemble (plus on va vers la droite et vers l'arrière, plus il y a d'ombre) ; au premier plan 'Silver Scrolls' et 'Encore', au second, 'Beaujolais', 'Pinot gris' et 'Berry Smoothie' :

Dans un genre plus modéré, plusieurs présentent quelques tâches ou des feuilles grillées : 'Encore' et 'Pinot gris' en pot, 'Peach Flambé et pseudo-Kasssandra dans le bac en dur, 'Southern Comfort' et 'Caramel' en plein terre.
La 'Caramel' est pourtant plutôt à l'ombre, coincée entre la haie et les hémérocalles, d'ailleurs elle en verdit. Non seulement elle n'a plus sa belle couleur orange, mais elle grille quand même ; pourtant on ne peut pas dire que l'arrosage ait été nécessaire ces temps-ci. C'est vraiment trop injuste...

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Hello,
Je les ai espacé de 40cm env. C'est vrai qu'elle deviennent assez larges, même Dark Secret, elle devient même immense. C'était un peu le but de planter serré pour que les plantes "fusionnent" entre elles et c'est d'ailleurs un peu le même principe que j'applique à tous mes massifs de vivaces. Je préfère faire des remaniements aux périodes ad'hoc plutôt que d'avoir des trous d'air et si certaines se trouvent étouffées, pô grave, on déplacera à l'automne.jeannotin a écrit : tu les as pas un peu trop rapprochées? Caramel chez moi à l'ombre certaines font 60cms de largeles heucheras préfére nettement l'ombre où elles devienne plus belles,se tienne mieux au soleil les pourpre à condition que le sol soit frais et avec un bon paillage
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- Lisie
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
georgia peach est magnifique j'ai trop craqué dessus mais impossible à trouver !
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour à toutes et tousCouette a écrit :georgia peach est magnifique j'ai trop craqué dessus mais impossible à trouver !
En fin de saison, ça va être difficile, si tu as autant de chance que moi qui croyais acheter une 'Blackout' et me suis retrouvée avec une 'Brownies' que j'avais déjà .

Alors, bonnes rechercherches tout de même

@ Isao

Ces plantes doivent être mi ombre et, surtout, bien paillées autour du pied
- éviter qu'il se dessèche, qu'il garde sa fraîcheur
- et, bien entendu les nourrir

Petit à petit, nous allons connaître ces belles jusqu'à leurs plus petites faiblesses.
Encore bravo pour ce post

@ Stb, bonne idée cette bordure 'Caramel' et 'Dark Secret' belle association
@ Josy ... une panachée 'Snow Angel' (je trouve son feuillage éclaboussé surprenant) et à droite 'Lipstick' qui fait une fleur très rouge

A bientôt les heuchériennes et heuchériens

Dernière modification par Cornouiller le lun. 11 juin 2012 6:04, modifié 1 fois.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
les filles, juste pour vous dire que je suis enfin reconnectée (gros problème de live box enfin réparée) je reviens ce soir pour vous lire et vous montrer des photos ....
A plus tard, la jardin m'appelle
A plus tard, la jardin m'appelle

- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Bonsoir,
N'en jetez plus, j'ai la tête qui tourne !
Je viens de parcourir les 7 ou 8 dernières pages, je suis
Je ne sais toujours pas le p'tit nom de mon heuchère de supermarché, mais je lui ai fait faire des petits
Je pensais à une Amethyst, mais ce n'est pas ça
Le 12 mai :

Et ce soir, côté pile et côté face :

Et puis le bébé, que sa "mère" caresse avec ses fleurs :

Les boutures, j'en ai fait 2 en PT et 2 en godet comme sur la photo, elle reprennent plus vite en godet
, il y en a un que j'ai offert le mois dernier .
Je crois que je commence à avoir les symptomes de l'heuchèromanie, c'est grave ?
Bonne soirée.
N'en jetez plus, j'ai la tête qui tourne !

Je viens de parcourir les 7 ou 8 dernières pages, je suis

Je ne sais toujours pas le p'tit nom de mon heuchère de supermarché, mais je lui ai fait faire des petits

Je pensais à une Amethyst, mais ce n'est pas ça

Le 12 mai :

Et ce soir, côté pile et côté face :

Et puis le bébé, que sa "mère" caresse avec ses fleurs :

Les boutures, j'en ai fait 2 en PT et 2 en godet comme sur la photo, elle reprennent plus vite en godet

Je crois que je commence à avoir les symptomes de l'heuchèromanie, c'est grave ?
Bonne soirée.
-
- Roi du massif
BonjourBergognote a écrit :Bonsoir,
Bonne soirée.

Pour en revenir à ton inconnue elle ressemble à l'Amethyst mise en photo page 36
- mais, j'ai également un doute
Attendons d'autres avis.

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
cornouiller a écrit :BonjourBergognote a écrit :Bonsoir,
Bonne soirée.
non, ce n'est pas grave ... mais incurable ... pas mal ton humour
![]()
Pour en revenir à ton inconnue elle ressemble à l'Amethyst mise en photo page 36
Attendons d'autres avis.
coucou
hors sujet mais faut que je le fasse

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Roi du massif
Coucoujeannotin a écrit :cornouiller a écrit :BonjourBergognote a écrit :Bonsoir,
Bonne soirée.
non, ce n'est pas grave ... mais incurable ... pas mal ton humour
![]()
Attendons d'autres avis.
coucou
hors sujet mais faut que je le fassejuste une ptite ptite question
tu dort pas la nuit
![]()
4h39 c'est pas un peu tôt pour surfer
![]()
Mais cest à cette heure-là que mes sont bien claires
- les journées passent trop vite surtout quand il fait jour

- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Morte de rire, Tu es sure que tes ?????? sont bien clairesjeannotin a écrit :Coucou
Mais cest à cette heure-là que mes sont bien claires
- les journées passent trop vite surtout quand il fait jour

- Isao
- Fruit de la jacasse

Moi ce serait plutôt l'heure où je me lève, si on me laisse faire, mais je n'en suis pas plus fraîche pour autant. Les "idées claires" viendront plus tard, enfin peut-être...

Bonne journée !
-
- Roi du massif
cornouiller a écrit :focazelle a écrit :Morte de rire, Tu es sure que tes ?????? sont bien clairesjeannotin a écrit :Coucou
Mais c'est à cette heure-là que mes idées sont bien claires
- avant que le jour se lève
- les journées passent trop vite![]()
![]()
![]()

- puis, comme tout se termine par des fleurs, voici une 'Bianco' dans son élément

- elle a beaucoup de petites soeurs

- merci Isao pour ta compréhension

A bientôt.
P.S: je suis en avance d'une heure par rapport à vous
- ce qui change tout

- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
l'avenir appartient à ceux qui se lévent tôt ou qui sont dopés à l'heuchérose 

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
- chaolinette
- Maitre des bosquets
tréve de plaisanterie
je me léve aussi trés tot (4h) et j'aime bien aussi les heuchéres

je me léve aussi trés tot (4h) et j'aime bien aussi les heuchéres

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Bon j'ai craqué ... Pour Tiramisu, Strawberry Swirl & Pluie de feu. Tiramisu fait un peu la tronche et compte tenu de la plante je trouve que j'ai payé un peu cher, mais ne le trouvant pas près de chez moi, je l'ai pris tout de même ...
Il me reste encore Pistache et Citronella et comme ça j'aurais ceux sur lesquels j'ai craqué
(En fait, Pluie de feu et Strawberry Swirl, ce n'était pas tellement prévu
)
Il me reste encore Pistache et Citronella et comme ça j'aurais ceux sur lesquels j'ai craqué

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Hello,
Association heuchère et achillée :

Association heuchère et achillée :

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- chaolinette
- Maitre des bosquets
tous mes achats ont trouvées une place comme stb59 je les ais mise en bordure (de mes hydrangeas)

photos peinturlurées
photos peinturlurées
-
- Roi du massif
- nico77
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour a tous , voici un post que je decouvre et qui me plait beaucoup
voici ma petite contributions
Heuchera sanguinea

Heuchera regina

Heuchera lime rickey

association Acer palmatum 'phoenix' et Heuchera lime rickey

voici ma petite contributions
Heuchera sanguinea

Heuchera regina

Heuchera lime rickey

association Acer palmatum 'phoenix' et Heuchera lime rickey

Dernière modification par nico77 le lun. 11 juin 2012 21:24, modifié 1 fois.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonsoir,
Je ne connaissais pas trop les heuchères, et.........j'adore !
Je crois que je vais me lancer -
J'ai une heuchère que m'a offert si gentiment "quelqu'un qui se reconnaitra", et ce sera sûrement le début d'une collection !
Comment ne pas tomber en pamoison devant des tels feuillages !?......
Je ne connaissais pas trop les heuchères, et.........j'adore !
Je crois que je vais me lancer -
J'ai une heuchère que m'a offert si gentiment "quelqu'un qui se reconnaitra", et ce sera sûrement le début d'une collection !

Comment ne pas tomber en pamoison devant des tels feuillages !?......
- Isao
- Fruit de la jacasse
Bonsoir !
Bienvenue, Bibi et Nico !
Nico, aurais-tu le nom de tes heuchères ?
L'association sur ta dernière photo est superbe ! J'adore les acers aussi !
Par contre, puis-je te demander de réduire tes photos (par exemple 640x480 pixels) avant de les poster ? Il faut penser à ceux qui, comme moi, ont une connexion pour escargots.
Mes pépiniéristes préférés les vendent en général vers 5 ou 6 €, il est vrai avec des frais de port de 10 à 15 €, mais au moins se sont des beaux plants bien racinés en godets. Note aussi que 'Palace Purple', c'est le basique du basique : j'en ai acheté une en jardinerie cet automne à 2,30 €.
En plus, la saison n'est quand même pas l'idéal pour planter, alors si elles sont vendues à racines nues, c'est risqué. Bon, d'accord, il pleut tout le temps, mais l'été n'est pas loin quand même.
Bienvenue, Bibi et Nico !

Nico, aurais-tu le nom de tes heuchères ?
L'association sur ta dernière photo est superbe ! J'adore les acers aussi !
Par contre, puis-je te demander de réduire tes photos (par exemple 640x480 pixels) avant de les poster ? Il faut penser à ceux qui, comme moi, ont une connexion pour escargots.

Tout dépend de la taille des plants. Si c'est pour te retrouver avec une petite bouture ridicule (comme cela m'est arrivé, mais à 1 €), c'est trop cher.Couette a écrit :Dites moi j'ai la possibilité d'acheter via leboncoin 3 heuchères: caramel, citronel et palace pruple pour 20€ frais de port compris, pensez vous que le prix est correct ?
Mes pépiniéristes préférés les vendent en général vers 5 ou 6 €, il est vrai avec des frais de port de 10 à 15 €, mais au moins se sont des beaux plants bien racinés en godets. Note aussi que 'Palace Purple', c'est le basique du basique : j'en ai acheté une en jardinerie cet automne à 2,30 €.
En plus, la saison n'est quand même pas l'idéal pour planter, alors si elles sont vendues à racines nues, c'est risqué. Bon, d'accord, il pleut tout le temps, mais l'été n'est pas loin quand même.

- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Yep, moi aussi j'ai acheté des godets de 9 cm pour 2.60, 3.30 et 4.50 EUR la plante, le plus cher étant Tiramisu et c'est le plus "moche" point de vue état des trois ... D'ailleurs demain je vais le replanter 

-
- Roi du massif
Bonjour
En effet, c'est bien une fétuque une 'Silberreiher' à sa droite une 'Amourette'

Attention à la 'Citronelle', elle est très sensible aux rayons du soleil, j'en ai perdu une qui m'a été remboursée par une 'Lime Marmalade' mais très fragile également.
Bonne journée à toutes et tous

- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Euuuh oui, c'est cher, d'autant plus que si tu vas faire un tour en jardinerie, tu trouveras certainement des plantes en solde, c'est le momentCouette a écrit :Dites moi j'ai la possibilité d'acheter via leboncoin 3 heuchères: caramel, citronel et palace pruple pour 20€ frais de port compris, pensez vous que le prix est correct ?
Il y a aussi les échanges sur aujardin