bouture de mûrier, besoin de conseil.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
bouture de mûrier, besoin de conseil.
Bonjour,
Novice dans le jardinage, nous avons planté tomates cerises, framboises et fraises.
J'ai récupéré ce week end une branche de mûrier chez ma mère. Son mûrier est grand et magnifique. Nous avons donc coupé une branche pour en faire une bouture. Il y a 2 minuscules racines à la base. Je l'ai mise dans une bouteille d'eau afin qu'elle fasse des racines et pouvoir la replanter en terre.
Le problème c'est que les feuilles tombes et la tige perd sa solidité, elle devient molle.
Que me conseillez-vous ? Est-il possible que j'arrive à en faire un mûrier ? Si oui, comment procéder ?
Merci pour vos réponses.
Charlotte.
Novice dans le jardinage, nous avons planté tomates cerises, framboises et fraises.
J'ai récupéré ce week end une branche de mûrier chez ma mère. Son mûrier est grand et magnifique. Nous avons donc coupé une branche pour en faire une bouture. Il y a 2 minuscules racines à la base. Je l'ai mise dans une bouteille d'eau afin qu'elle fasse des racines et pouvoir la replanter en terre.
Le problème c'est que les feuilles tombes et la tige perd sa solidité, elle devient molle.
Que me conseillez-vous ? Est-il possible que j'arrive à en faire un mûrier ? Si oui, comment procéder ?
Merci pour vos réponses.
Charlotte.
-
- Graine de timide
Re: bouture de mûrier, besoin de conseil.
J'ai mis un peu d'engrais bio dans l'eau vu que la bouture semblait mourir, est ce que ça peut aider ?
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Pour le murier (Orégon sans épines il aurait fallu le laisser prendre racine attaché au pied mère et le déterrer en octobre/novembre, je pense que ta bouture est morte.
Comme tu as l'occasion tu demandes à tes parents de poser la pointe d'une tige sur le sol, de la maintenir avec un cavalier en fil de fer et de laisser faire la nature, pour le printemps tu auras un superbe plant à repiquer.
Comme tu as l'occasion tu demandes à tes parents de poser la pointe d'une tige sur le sol, de la maintenir avec un cavalier en fil de fer et de laisser faire la nature, pour le printemps tu auras un superbe plant à repiquer.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Bonsoir ,Pedro431 Ã raison il faut juste que tu fasse ce qu'on nome un marcotage
-
- Graine de timide
je suis trop déçue, mais je vous remercie de vos réponses !! je vais voir ce qu'est un marcotage, et j'essaierai. Bonne soirée.