Besoin d'aide pour des capucines

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Sail_Line
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 11 juin 2012 20:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Besoin d'aide pour des capucines

Message par Sail_Line »

Bonjour,

Je ne suis pas très douée pour faire pousser des plantes mais j'aurais besoin de votre aide pour faire pousser des capucines.

On m'a offert pour la fête des mères des graines de capucines plantées dans une boite de conserve. Quand elles sont revenues de l'école elles étaient normale (enfin je pense). Là elles sont toutes flagada et ne tiennent plus debout.

Image

Uploaded with NePasUtiliser

Auriez-vous des conseils ? J'aimerais rattraper le coup. J'ai acheté de nouvelles graines ... puis-je les planter à coté ?

Info importante : je vis près d'Aix en Provence en appartement exposé seulement coté nord. Quand je suis là je met mon pot au bout du balcon pour avoir le peu de soleil que je peux capter. (20 minutes par jour) La nuit ou quand je suis absente, je rentre le pot que je laisse devant ma fenêtre. J'essaye également d'avoir toujours ma terre humide.

Comment avoir de belles capucines ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Besoin d'aide pour des capucines

Message par lulu15 »

Elles filent: manque de lumière et pas assez de terre dans la boite; je les sème en pleine terre et pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
AnneLaure
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : ven. 30 mars 2012 15:36
Région : Bretagne
Localisation : Pleyben (29)

Re: Besoin d'aide pour des capucines

Message par AnneLaure »

Alors il suffit de replanter les dites capucines dans un plus grand pot et de laver la boîte de conserve pour en faire un pot à crayons ou à couverts ! ;)
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !!            annelaurejacquart.com
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Besoin d'aide pour des capucines

Message par arios »

AnneLaure a écrit :Alors il suffit de replanter les dites capucines dans un plus grand pot et de laver la boîte de conserve pour en faire un pot à crayons ou à couverts ! ;)
Et les laisser en extérieur en arrosant légèrement au quotidien. Sur la photo on dirait une capucine tubéreuse.
christi54
Bourgeon de bavard
Messages : 413
Inscription : dim. 23 oct. 2011 22:03
Région : Bretagne
Localisation : Locmariaquer

Re: Besoin d'aide pour des capucines

Message par christi54 »

bonsoir,

il faut mettre de la terre à 1 cm du haut du pot, 1 cm c'est pour mettre l'eau d'arrosage, et installer la capucine dehors.

elle devrait revenir à elle

et profitez en pour semer à côté une autre graine de capucine, si, par hasard, la première ne repartait pas, votre enfant serait moins déçu .le pot est un très beau souvenir.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Besoin d'aide pour des capucines

Message par lafutaie »

christi54 a écrit :
il faut mettre de la terre à 1 cm du haut du pot, 1 cm c'est pour mettre l'eau d'arrosage
Question bête mais le fond du pot est-il troué pour l'écoulement de l'eau ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Sail_Line
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 11 juin 2012 20:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Besoin d'aide pour des capucines

Message par Sail_Line »

Merci de vos réponses :)

Je vais remplir de terre et semer discrètement d'autre graines.
Par contre, je ne pourrais pas exposer plus au soleil :( mais je vais sortir le pot.

Le pot n'est pas troué. Quand j'arrose j'essaye de ne pas "noyer".

Merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »