Peut-être un pin ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
alban
Graine de timide

Peut-être un pin ?

Message par alban »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un arbuste que j'ai aperçu au domaine de Courson, en septembre dernier.
Je n'ai aucune idée de son nom.
Tout ce que je sais c'est qu'il s'agit probablement d'une variété de pin, taillé en général à la façon d'un bonsaï, avec des touffes rondes d'épines (ou de feuilles si ce n'est pas un pin).
C'est un arbuste d'extérieur qui peut atteindre environ 1m à 1m50 de haut; il semble qu'il soit en pot mais je crois qu'aux USA, ils en ont en sol.

Mes recherches m'ont permis de trouver quelque chose qui lui ressemble, en l'occurence le Pinus Parviflora ou Pin Blanc du Japon.
Mais je n'ai pas encore réussi à en trouver un qui ait la hauteur dont j'ai parlé.

Alors, si quelqu'un pouvait m'aider à trouver, je lui en serais très reconnaissant.

Merci par avance.

Alban
argolann
Graine de timide

Message par argolann »

c'est: ou un pinus thumbergii (pin noir) ou un pinus pentaphylla (pin blanc) les deux se travaillent en plateaux .Ils sont assez difficiles a trouver en jardineries en grandes tailles...mais on peut trouver le pentaphylla en bonsai
argo
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »