Chouette effraie
- Jardinier89
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Chouette effraie
Hier en débroussaillant un bord de route dans un village, mes ouvriers ont trouvé une chouette Effraie prostrée le long d'un mur d'une maison. Ils sont venus me chercher 20 minutes après, elle était toujours là !
En effet, une jeune chouette encore avec du duvet malgré qu'elle soit plumée. Fatiguée.
Je l'ai récupérée vu qu'on était en plein village et que du coup vu que l'on tondait les bords de route elle devenait exposée aux vus et aux crocs des chiens errants et autres 4 pattes!
Arrivé chez moi, je passe chez le veto qui l'examine mais ne peut pas la garder car c'est un animal sauvage.
Etant que j'habite l'Yonne et que c'est le trou du c.l du monde, il n'y a pas de délégué LPO, ni d'autres associations.
Donc personne n'en veut!
Que dois-je faire?
Hier soir, étant donné qu'elle était très faible, je l'ai isolée dans une pièce noire et calme, et lui ai donné des petites boulettes de steack haché.
Ce matin elle va mieux, elle tient sur ses pattes et mange mieux.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils (et ne me parlez pas de LPO!)
En effet, une jeune chouette encore avec du duvet malgré qu'elle soit plumée. Fatiguée.
Je l'ai récupérée vu qu'on était en plein village et que du coup vu que l'on tondait les bords de route elle devenait exposée aux vus et aux crocs des chiens errants et autres 4 pattes!
Arrivé chez moi, je passe chez le veto qui l'examine mais ne peut pas la garder car c'est un animal sauvage.
Etant que j'habite l'Yonne et que c'est le trou du c.l du monde, il n'y a pas de délégué LPO, ni d'autres associations.
Donc personne n'en veut!
Que dois-je faire?
Hier soir, étant donné qu'elle était très faible, je l'ai isolée dans une pièce noire et calme, et lui ai donné des petites boulettes de steack haché.
Ce matin elle va mieux, elle tient sur ses pattes et mange mieux.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils (et ne me parlez pas de LPO!)
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Chouette effraie
bonjour
regarde, je ne sais pas ça peut t'aider http://techniques-elevage.over-blog.com ... 60287.html
c'est un article où on dit que les parent ne nourrissent plus les petits lorsqu'ils ont quitté le nid...qu'ils doivent se débrouiller seuls ( je ne sais pas si c'est vrai)
on parle de les nourrir comme un chat
bonne chance, merci pour ce que tu fais
regarde, je ne sais pas ça peut t'aider http://techniques-elevage.over-blog.com ... 60287.html
c'est un article où on dit que les parent ne nourrissent plus les petits lorsqu'ils ont quitté le nid...qu'ils doivent se débrouiller seuls ( je ne sais pas si c'est vrai)
on parle de les nourrir comme un chat
bonne chance, merci pour ce que tu fais
je ne cautionne pas les trolls
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
J'ai la chance d'avoir un centre de sauvetage de la faune sauvage et en allant sur son site j'ai trouvé cela pour la france.peut être trouveras tu une aide téléphonique dans un premier temps.
http://uncs.chez.com/dans%20votre%20region.htm
J'ai la chance d'avoir un centre de sauvetage de la faune sauvage et en allant sur son site j'ai trouvé cela pour la france.peut être trouveras tu une aide téléphonique dans un premier temps.
http://uncs.chez.com/dans%20votre%20region.htm
- Jardinier89
- Graine de timide
Depuis hier soir je lui donne du steack haché.
J'ai réussi à joindre le Centre de sauvegarde de mon département et il viennent de le prendre en charge.
Il m'on dit que le steack eteait une très bonne solution d'attente de prise en charge donc si ca arrive à certains autres faites cela en attendant
Je vous donnerais des nouvelles et merci pour les conseils!
J'ai réussi à joindre le Centre de sauvegarde de mon département et il viennent de le prendre en charge.
Il m'on dit que le steack eteait une très bonne solution d'attente de prise en charge donc si ca arrive à certains autres faites cela en attendant
Je vous donnerais des nouvelles et merci pour les conseils!
- Natou
- Empereur jardinier
Tu as trouvé le centre par le biais de mon lien?
- Jardinier89
- Graine de timide
oui merci beaucoup!Natou a écrit :Tu as trouvé le centre par le biais de mon lien?
- Natou
- Empereur jardinier
Ha c'est super.Tu pourras prendre des nouvelles de la chouette?
- Jardinier89
- Graine de timide
Oui et des que je peux transférer je vous mets une photo