[IDENTIFIEE= Erigeron annuus ] Mauvaise herbe?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- nellya
- Grappe de parlotte
[IDENTIFIEE= Erigeron annuus ] Mauvaise herbe?
Bonjour
Il a poussé dans une de mes jardinières cette touffe de plante dont je ne connais pas le feuillage.
Est-ce des futures belles fleurs, ou est-ce de la mauvaise herbe?
Au revoir
Nelly
Il a poussé dans une de mes jardinières cette touffe de plante dont je ne connais pas le feuillage.
Est-ce des futures belles fleurs, ou est-ce de la mauvaise herbe?
Au revoir
Nelly
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Mauvaise herbe à arracher ou pas?
Bonjour,
On dirait des rosettes d Erigeron annuus
Pascal
On dirait des rosettes d Erigeron annuus
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- nellya
- Grappe de parlotte
Re: Mauvaise herbe à arracher ou pas?
Haa!!!, possible Hommenature, car j'avais pris des graines de cette plante chez une copine, et il est possible que j'ai fait tomber des graines dans ma jardinière.
Je vais y regarder de plus près demain car en ce moment il tombe des trombes d'eau.
Merci
Au revoir
Nelly
Je vais y regarder de plus près demain car en ce moment il tombe des trombes d'eau.
Merci
Au revoir
Nelly
- nellya
- Grappe de parlotte
Re: [IDENTIFIEE= Erigeron annuus ] Mauvaise herbe?
Bonsoir
Hélas ce n'est pas Erigéron car j'ai mis à côté mes semis d'érigéron et je m'aperçois que les feuilles sont moins découpées, plus petites, et moins épaisses que la plante que je cherche à identifier.
Je mets 2 photos où sont les 2 plantes côte à côte.
Au revoir
Nelly
Hélas ce n'est pas Erigéron car j'ai mis à côté mes semis d'érigéron et je m'aperçois que les feuilles sont moins découpées, plus petites, et moins épaisses que la plante que je cherche à identifier.
Je mets 2 photos où sont les 2 plantes côte à côte.
Au revoir
Nelly
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Ben vérification in situ (Erigeron annuus devient de plus en plus commun dans les friches) cela correspond bien au première photos .. 

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonjour
Merci Hommenature, donc si c'est la même chose, je peux mettre chaque petit plant dans des parterres et dans mes jardinières. J'aurai des fleurs en Aout Septembre.
Au revoir
Nelly
Merci Hommenature, donc si c'est la même chose, je peux mettre chaque petit plant dans des parterres et dans mes jardinières. J'aurai des fleurs en Aout Septembre.
Au revoir
Nelly