[IDENTIFIEE= Coréopsis ] Identification d'une plante?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Coréopsis ] Identification d'une plante?
Bonjour tout le monde !
Je viens d'avoir une plante (récup) mais je ne connais pas son nom et je pense qu'elle est atteinte d'une maladie.
Voici deux photos (j'espère que la qualité sera bonne)

Je viens d'avoir une plante (récup) mais je ne connais pas son nom et je pense qu'elle est atteinte d'une maladie.

Voici deux photos (j'espère que la qualité sera bonne)
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Identification d'une plante et d'un parasite
À par la couleur de la tige je trouve que cela ressemble à du Cosmos chocolat (Cosmos atrosanguineus).
Mais tes photo sont trop petites pour en être sur.
Mais tes photo sont trop petites pour en être sur.

Une solution ?

doit-on mettre en privé ou publique (je me suis inscrite sur Hiboox)
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
C'est mieux

Je trouve que cela ressemble à un Coreopsis grandiflora.
Sinon ta plante m'a l'air en parfaite santé.

Je trouve que cela ressemble à un Coreopsis grandiflora.
Sinon ta plante m'a l'air en parfaite santé.
merci Nicop mais les petites tâches blanches n'y étaient pas avant alors je m'inquiète un peu
Le Coreopsis grandiflora est-elle un peu duveteuse car ma plante on dirait qu'elle a des "petits poils"

Le Coreopsis grandiflora est-elle un peu duveteuse car ma plante on dirait qu'elle a des "petits poils"