tunnel d'hivernage
- zab
- Bourgeon de bavard
tunnel d'hivernage
quelqu'un pourrait-il m'expliquer!
Dans mon potager,j'ai une plate-bande de poireaux(petits)et j'envisage de les abriter d'un tunnel plastique pour cet hiver.
la question est, auront-ils assez d'aération?(je pars en Inde du 14 déc. au 2 mars).Je n'ai jamais eu ,auparavant,des légumes au potager pendant l'hiver.
Isa
Dans mon potager,j'ai une plate-bande de poireaux(petits)et j'envisage de les abriter d'un tunnel plastique pour cet hiver.
la question est, auront-ils assez d'aération?(je pars en Inde du 14 déc. au 2 mars).Je n'ai jamais eu ,auparavant,des légumes au potager pendant l'hiver.
Isa
- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Pour l'hivernage, il n'y a pas de problème... Le seul problème qu'il peut y avoir c'est l'arrosage éventuel... N'oublie pas que sous le tunnel si le soleil est généreux , il faut tenir compte de la température et de l'évaporation de l'eau
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- zab
- Bourgeon de bavard
Hello Mycose,
heureuse de connaître un-une adepte de l'Inde.pour mon copain, cela fait 12ans qu'il parcourt ce merveilleux pays de long en large(les 6 premières années ,sac au dos comme toi,depuis nous préférons acheter nos motos à notre arrivée à Delhi,ainsi nous sommes libre d'aller où bon nous semble(plutôt coins retirés et inaccessibles autrement qu'en 2 roues)ensuite nous les revendons à notre départ.Nous faisons env 8-10 000 klm par voyage sur des routes...je te laisse imaginer.Mais c'est grandiose.
En parlant de poilu,mon copain est de l'époque:
Je m'égare- je m'égare, merci beaucoup pour tes conseils pour mon tunnel:
J'ai juste un peu peur qu'il s'envole s'il vente un peu fort,si je le laisse ouvert sur les côtés,enfin,je vais m'en remettre à ton idée.
Mon avatar est de mon voyage en hiver 03-04.
Mon copain roule ,lui sur une EINFEILD(pur cru Indisch après que les Anglais aient importé cette marque lors de leur invasion del'Inde)
J'arrête,sinon j'en aurais pour la semaine à raconter!!!
a+ Isa
heureuse de connaître un-une adepte de l'Inde.pour mon copain, cela fait 12ans qu'il parcourt ce merveilleux pays de long en large(les 6 premières années ,sac au dos comme toi,depuis nous préférons acheter nos motos à notre arrivée à Delhi,ainsi nous sommes libre d'aller où bon nous semble(plutôt coins retirés et inaccessibles autrement qu'en 2 roues)ensuite nous les revendons à notre départ.Nous faisons env 8-10 000 klm par voyage sur des routes...je te laisse imaginer.Mais c'est grandiose.
En parlant de poilu,mon copain est de l'époque:

Je m'égare- je m'égare, merci beaucoup pour tes conseils pour mon tunnel:
J'ai juste un peu peur qu'il s'envole s'il vente un peu fort,si je le laisse ouvert sur les côtés,enfin,je vais m'en remettre à ton idée.
Mon avatar est de mon voyage en hiver 03-04.
Mon copain roule ,lui sur une EINFEILD(pur cru Indisch après que les Anglais aient importé cette marque lors de leur invasion del'Inde)
J'arrête,sinon j'en aurais pour la semaine à raconter!!!
a+ Isa
- zab
- Bourgeon de bavard
Salut Cap.IglooCaptain Igloo a écrit :Pour l'hivernage, il n'y a pas de problème... Le seul problème qu'il peut y avoir c'est l'arrosage éventuel... N'oublie pas que sous le tunnel si le soleil est généreux , il faut tenir compte de la température et de l'évaporation de l'eau
merci aussi de ta précision qui est importante.
Mon terrain est très en pente :est-ce que l'eau serait suffisante par infiltration du ravinage ?
- zab
- Bourgeon de bavard
ou alors couvrir mes poireaux d'un voile d'hivernage qui est perméable à l'eau ?zab a écrit :Salut Cap.IglooCaptain Igloo a écrit :Pour l'hivernage, il n'y a pas de problème... Le seul problème qu'il peut y avoir c'est l'arrosage éventuel... N'oublie pas que sous le tunnel si le soleil est généreux , il faut tenir compte de la température et de l'évaporation de l'eau
merci aussi de ta précision qui est importante.
Mon terrain est très en pente :est-ce que l'eau serait suffisante par infiltration du ravinage ?