tunnel d'hivernage

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
zab
Bourgeon de bavard

tunnel d'hivernage

Message par zab »

quelqu'un pourrait-il m'expliquer!
Dans mon potager,j'ai une plate-bande de poireaux(petits)et j'envisage de les abriter d'un tunnel plastique pour cet hiver.
la question est, auront-ils assez d'aération?(je pars en Inde du 14 déc. au 2 mars).Je n'ai jamais eu ,auparavant,des légumes au potager pendant l'hiver.
Isa
mycose
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par mycose »

:) Pour ma part il n'y a aucun problème, le tunnel protègera tes poireaux de la neige, il faudrait laisser les deux extremités ouvertes, comme cela tu as une bonne aeration, mais tous dépend de la variété de poireaux , certain passe moins bien l'hiver que d'autres. Ceci dit bon voyage aux Indes que j'ai connu il y a 29 ans, sac à dos, par la fameuse route des Indes.Certain poilus de l'époque ce reconnaitrons des mes propos. :lol:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Pour l'hivernage, il n'y a pas de problème... Le seul problème qu'il peut y avoir c'est l'arrosage éventuel... N'oublie pas que sous le tunnel si le soleil est généreux , il faut tenir compte de la température et de l'évaporation de l'eau
zab
Bourgeon de bavard

Message par zab »

Hello Mycose,
heureuse de connaître un-une adepte de l'Inde.pour mon copain, cela fait 12ans qu'il parcourt ce merveilleux pays de long en large(les 6 premières années ,sac au dos comme toi,depuis nous préférons acheter nos motos à notre arrivée à Delhi,ainsi nous sommes libre d'aller où bon nous semble(plutôt coins retirés et inaccessibles autrement qu'en 2 roues)ensuite nous les revendons à notre départ.Nous faisons env 8-10 000 klm par voyage sur des routes...je te laisse imaginer.Mais c'est grandiose.
En parlant de poilu,mon copain est de l'époque:Image

Je m'égare- je m'égare, merci beaucoup pour tes conseils pour mon tunnel:
J'ai juste un peu peur qu'il s'envole s'il vente un peu fort,si je le laisse ouvert sur les côtés,enfin,je vais m'en remettre à ton idée.
Mon avatar est de mon voyage en hiver 03-04.
Mon copain roule ,lui sur une EINFEILD(pur cru Indisch après que les Anglais aient importé cette marque lors de leur invasion del'Inde)
J'arrête,sinon j'en aurais pour la semaine à raconter!!!
a+ Isa
zab
Bourgeon de bavard

Message par zab »

Captain Igloo a écrit :Pour l'hivernage, il n'y a pas de problème... Le seul problème qu'il peut y avoir c'est l'arrosage éventuel... N'oublie pas que sous le tunnel si le soleil est généreux , il faut tenir compte de la température et de l'évaporation de l'eau
Salut Cap.Igloo
merci aussi de ta précision qui est importante.
Mon terrain est très en pente :est-ce que l'eau serait suffisante par infiltration du ravinage ?
zab
Bourgeon de bavard

Message par zab »

zab a écrit :
Captain Igloo a écrit :Pour l'hivernage, il n'y a pas de problème... Le seul problème qu'il peut y avoir c'est l'arrosage éventuel... N'oublie pas que sous le tunnel si le soleil est généreux , il faut tenir compte de la température et de l'évaporation de l'eau
Salut Cap.Igloo
merci aussi de ta précision qui est importante.
Mon terrain est très en pente :est-ce que l'eau serait suffisante par infiltration du ravinage ?
ou alors couvrir mes poireaux d'un voile d'hivernage qui est perméable à l'eau ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »