Qu'est-ce que ça veut dire ?
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Dans certaines de mes recherches je trouve (par exemple pour Célosie http://www.aujardin.info/plantes/celosie.php) vivace traitée comme annuelle. Etant novice dans le jardinage, je ne comprends pas ce que cela signifie, implique ? 

- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Qu'est-ce que ça veut dire ?
Bonjour,
Comme beaucoup de nos annuelles, les célosies sont des vivaces dans leur milieu naturel. Mais les conditions climatiques chez nous ne leurs permettent pas de survivre à l'hiver.
Il existe même des vivaces dans le sud de la france (cote d'azur notamment), qui sont des annuelles au-dessus de la loire (Plumbago, coreopsis, etc...)
Amicalement.
Comme beaucoup de nos annuelles, les célosies sont des vivaces dans leur milieu naturel. Mais les conditions climatiques chez nous ne leurs permettent pas de survivre à l'hiver.
Il existe même des vivaces dans le sud de la france (cote d'azur notamment), qui sont des annuelles au-dessus de la loire (Plumbago, coreopsis, etc...)
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.

Donc si je les ai mis dans des jardinières, elles ne reviendront pas l'année prochaine

- sandy83
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Je ne suis qu'une débutante, mais je pense qu'en effet, tu devras en replanter l'année prochaine. Par contre, si tu les rentres à l'intérieur, tu as peux être une chance qu'elles passent bien l'hiver. Sinon, tu vas devoir ressemer ou replanter l'année prochaine.
Je ne suis qu'une débutante, mais je pense qu'en effet, tu devras en replanter l'année prochaine. Par contre, si tu les rentres à l'intérieur, tu as peux être une chance qu'elles passent bien l'hiver. Sinon, tu vas devoir ressemer ou replanter l'année prochaine.

- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
En effet, pour les conserver, il faudrait les rentre dans un endroit frais (hors gel) et lumineux. D'autant plus qu'en pot ou en jardinière, les plantes sont encore plus sensibles au gel. Sinon, tu peux récolter les graines pour les semer en mars, au chaud en prévision d'une nouvelle année fleurie.