[IDENTIFIEE= Solanum ] "Mauvaise herbe" ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
[IDENTIFIEE= Solanum ] "Mauvaise herbe" ?
Bonjour! Une de mes amies abrite dans son jardin une magnifique grimpante mais....je n'arrive pas à l'identifier... J'en ai récupéré une bouture mais avant de l'installer je voudrais connaitre son nom...Quelqu'un pourrait-il m'aider???
- Singha
- Seigneur des paquerettes
Re: "mauvaise herbe" ou pas...?
On dirait un chèvrefeuille. Si c'est cela, mais il faut vérifier, c'est non seulement joli mais aussi odorant.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Graine de timide
Je vais retourner chez mon amie prendre des photos des fleurs qui ont dû s'ouvrir depuis le temps...
- Daolys
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Pour moi ce n'est pas du chèvrefeuille, çà me fait penser à un solanum. Avec les fleurs ouvertes çà sera plus facile.
- Fadiese
- Bourgeon de bavard
Moi ça me fait plutot penser à de la morelle douce amère 

- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Solanum dulcamara ( morelle douce-amère). Elle aime les sols riches en azote et humides. Attention, plante toxique.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: [IDENTIFIEE= Solanum dulcamara ] "Mauvaise herbe" ?
Bonjour
Elle a certainement les fleurs d'un Solanum, mais pour les feuilles, celles qu'on voit ne ressemblent pas exactement aux feuilles de Solanum dulcamara, qui sont légèrement trilobées et plus fines. Je me trompe peut-être mais en attendant de voir les fleurs ouvertes, les fruits et les feuilles en gros plant, il peut tout autant s'agir d'un autre Solanum. Une espèce d'ornement par exemple.
Elle a certainement les fleurs d'un Solanum, mais pour les feuilles, celles qu'on voit ne ressemblent pas exactement aux feuilles de Solanum dulcamara, qui sont légèrement trilobées et plus fines. Je me trompe peut-être mais en attendant de voir les fleurs ouvertes, les fruits et les feuilles en gros plant, il peut tout autant s'agir d'un autre Solanum. Une espèce d'ornement par exemple.