[IDENTIFIEE= Dranunculus vulgaris ] Fleur vénéneuse ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
[IDENTIFIEE= Dranunculus vulgaris ] Fleur vénéneuse ?
Un voisin m'a dit de me méfier de cette fleur . Pourquoi ?
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Re: fleur vénéneuse ?
C'est un dranunculus vulgaris. Une petite merveille que j'adore. La première chose dont il faut se méfier pour cette plante, c'est son odeur nauséabonde. Sa particularité, elle est pollenisée par les mouches. Comme beaucoup d'autres plantes, mieux vaut ne pas déguster ses fleurs et ses graines en salade. Si jamais tu en as trop, je suis preneur.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: fleur vénéneuse ?
Bonjour bienvenue parmi nous.
Arios cette plante pousse à l'état sauvage?
Arios cette plante pousse à l'état sauvage?
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Re: [IDENTIFIEE= Dranunculus vulgaris ] Fleur vénéneuse ?
Ce n'est pas une plante de chez nous. Elle pousse sur le bassin méditerranéen, mais de l'autre côté. Elle s'avère toutefois assez rustique.