Saison 2012 chez Budibulle
- budibulle
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Re: Saison 2012 chez Budibulle
J'ai découvert une nouvelle plante et j'aime bcp ces petites fleurs roses délicates. Si vous savez de quelle variété il s'agit, je suis preneuse.

Encore des fleurs.
Concombres

Oeillet de poète

Roses

Lys

Un des rosiers qui se trouvent sur le devant de la maison que je trouve très joli.

Encore des fleurs.
Concombres

Oeillet de poète

Roses

Lys

Un des rosiers qui se trouvent sur le devant de la maison que je trouve très joli.

Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Chrys,
As tu mis des myosotis au pied de tes framboisiers ?
As tu mis des myosotis au pied de tes framboisiers ?
- budibulle
- Liseron du clavier
Bonjour Audrey,
Non pas de myosotis aux pieds de mes framboisiers.
Non pas de myosotis aux pieds de mes framboisiers.
-
- Grossiste en parlotte
J'en ai trouvé une hier au pied de mon potager[Grand] a écrit :Je retiendrais le côté pratique car à hauteur d'homme cela évite de se baisser laborieusement.
Et puis plus de problème avec les chiasses de renard. C'est Kopro qui va trouver ça bien

-
- Grossiste en parlotte
Budibulle
La physalis, c'est une coqueret du pérou, c'est tout ce que je sais...
La physalis, c'est une coqueret du pérou, c'est tout ce que je sais...
-
- Grossiste en parlotte
Ta fleur inconnue c'est du géranium vivace
-
- Grossiste en parlotte
Superbes oeillets d'inde
j'espère que tu garderas les graines !!*
Les tomates sont bien belles et tes hortensias largement en avance sur les miens

Les tomates sont bien belles et tes hortensias largement en avance sur les miens

- budibulle
- Liseron du clavier
C'est prévu pour les graines et j'ai même prévu de faire des sachets séparés pour chaque couleurs différentes.koperek a écrit :Superbes oeillets d'inde
Les tomates sont bien belles et tes hortensias largement en avance sur les miens![]()
Pour les hortensias, je n'y suis pour rien. Je ne leur donne rien et l'eau qu'elles reçoivent ne vient que du ciel.
Merci.koperek a écrit :Ta fleur inconnue c'est du géranium vivace
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
maginifiques oeillets d'inde
, j'en ai rarement vu de cette couleur!!
bravo pour ton aménagement

bravo pour ton aménagement

- budibulle
- Liseron du clavier
Merci palmyrose 
Je continue mes recherches pour mes fraisiers et j'ai trouvé des infos intéressantes sur la culture hors sol que je vous met ici.

Je continue mes recherches pour mes fraisiers et j'ai trouvé des infos intéressantes sur la culture hors sol que je vous met ici.
Mode d'emploi : Culture des fraisiers hors sol est très simple avec de très beaux résultats.Conception des bacs hors sol, soit sous abri ,soit extérieur. L'emplacement sous abri donnant de meilleurs résultats dès la premiere année. Construction des bacs sur piquets ou suspendus. Nous avons opté pour la version sous abri et suspendus par rampe de deux bacs .
Construction des bacs : Prendre deux longueurs de gouttière de 25 cm x 400 cm ,deux obturateurs de gouttière de 25 cm , percer le fond de la gouttière tous les 30 cm " diamètre du trou 6 mm " pour évacuation de l'excès de l'eau . Sur les côtés, à 2 cm du rebord vers le haut percer un trou de 6 mm tous les 40 cm pour les chaînes ou cordages des suspensions " assurez-vous que les traverses supporteront le poids, 15 kg/ mètre " , et construisez votre support de culture de niveau ( c'est mieux .)
Composition de votre terreau : , 40 % terreau pour semis, 5 % sable de rivière, 5 % d'argile en granulés ou en billes, 50 % de tourbe blonde " Vous devez obtenir un mélange léger et agréable au toucher, remplissez vos bacs au trois quart de votre mélange.
Distance : Planter les fraisiers le premier à 10 cm du bord " vous pouvez planter 24 fraisiers par bac " Choisir de préférence des variétés différentes pour chaqu'un des bacs de culture "
Exp : Gariguette-non remontante, Charlotte-remontante,Cirafine-remontante,Nova Gento-remontante 4 variétés à gros fruits .
Plantation : Poser les plants sur votre mélange sans les enfoncer " juste posés " Complétez le remplissage de vos bacs en laissant bien dépasser le collet des fraisiers de la suface, faisant une petite butte. Finissez par un apport de tourbe de finition additionné d'un engrais special fraisiers. Pensez à installer un petit arrosage goutte à goutte c'est l'idéal.
Protection des Fruits : Avec une bande de film plastic( noire ou blanche )couvrir le tout de chaque coté des plants de fraisiers pour éviter que vos fraises touchent le mélange et ne soient pas souillées ,
-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Budibulle,
Le coqueret du Pérou peut avoir un fort développement. Il est peut-être trop proche de tes tomates.
Sur tes framboisiers, on dirait des pucerons verts. Il semble que l'infusion d'ail soit efficace.
Bien joli, ton nouvel avatar !
Le coqueret du Pérou peut avoir un fort développement. Il est peut-être trop proche de tes tomates.
Sur tes framboisiers, on dirait des pucerons verts. Il semble que l'infusion d'ail soit efficace.
Bien joli, ton nouvel avatar !

Ca serait encore plus joli avec des gouttières en zinc.budibulle a écrit :Merci palmyrose
Mode d'emploi : Culture des fraisiers hors sol est très simple avec de très beaux résultats.Conception des bacs hors sol, soit sous abri ,soit extérieur. L'emplacement sous abri donnant de meilleurs résultats dès la premiere année. Construction des bacs sur piquets ou suspendus. Nous avons opté pour la version sous abri et suspendus par rampe de deux bacs .
Construction des bacs : Prendre deux longueurs de gouttière de 25 cm x 400 cm ,deux obturateurs de gouttière de 25 cm , percer le fond de la gouttière tous les 30 cm " diamètre du trou 6 mm " pour évacuation de l'excès de l'eau . Sur les côtés, à 2 cm du rebord vers le haut percer un trou de 6 mm tous les 40 cm pour les chaînes ou cordages des suspensions " assurez-vous que les traverses supporteront le poids, 15 kg/ mètre " , et construisez votre support de culture de niveau ( c'est mieux .)
Composition de votre terreau : , 40 % terreau pour semis, 5 % sable de rivière, 5 % d'argile en granulés ou en billes, 50 % de tourbe blonde " Vous devez obtenir un mélange léger et agréable au toucher, remplissez vos bacs au trois quart de votre mélange.
Distance : Planter les fraisiers le premier à 10 cm du bord " vous pouvez planter 24 fraisiers par bac " Choisir de préférence des variétés différentes pour chaqu'un des bacs de culture "
Exp : Gariguette-non remontante, Charlotte-remontante,Cirafine-remontante,Nova Gento-remontante 4 variétés à gros fruits .
Plantation : Poser les plants sur votre mélange sans les enfoncer " juste posés " Complétez le remplissage de vos bacs en laissant bien dépasser le collet des fraisiers de la suface, faisant une petite butte. Finissez par un apport de tourbe de finition additionné d'un engrais special fraisiers. Pensez à installer un petit arrosage goutte à goutte c'est l'idéal.
Protection des Fruits : Avec une bande de film plastic( noire ou blanche )couvrir le tout de chaque coté des plants de fraisiers pour éviter que vos fraises touchent le mélange et ne soient pas souillées ,
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Coucou
J'ai mis l'année passée des fraisiers dans une gouttière ça marche pas mal, il faut être attentif à l'arrosage car ça sèche vite dès qu'il y a une journée bien ensoleillée.
bonne journée

J'ai mis l'année passée des fraisiers dans une gouttière ça marche pas mal, il faut être attentif à l'arrosage car ça sèche vite dès qu'il y a une journée bien ensoleillée.
bonne journée

- budibulle
- Liseron du clavier
Merci Aronia pour ton retour d'expérience.
Grand, tu as raison, en zinc, ça doit être bcp plus joli. Je garde ça dans un coin de ma tête
Hysope, merci pour ton avis. Je me doutais bien que ça ressemblait à des pucerons verts mais je ne savais pas comment traiter. Je vais donc acheter de l'ail quand j'irai à la ferme.
Grand, tu as raison, en zinc, ça doit être bcp plus joli. Je garde ça dans un coin de ma tête

Hysope, merci pour ton avis. Je me doutais bien que ça ressemblait à des pucerons verts mais je ne savais pas comment traiter. Je vais donc acheter de l'ail quand j'irai à la ferme.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour,Aronia44 a écrit :Coucou![]()
bonne journée
dans ce type de culture en gouttière, l'arrosage par goutte à goutte doit bien servir, non?
à +
- Aronia44
- Grappe de parlotte
Pascal clerc a écrit :Aronia44 a écrit:
Coucou
bonne journée
bonjour,
dans ce type de culture en gouttière, l'arrosage par goutte à goutte doit bien servir, non?
à +
Bonjour Pascal

Bien sur! Mais faut il encore avoir la possibilité d'en installer un!
Par exemple si le potager est alimenter en eau que par des récupérateurs, et qu'il n'y a pas non plus de prise pour installer une pompe...
En même temps, je trouve que la bouteille et l'arrosoir ça a du bon!
- varois
- Fleur de pipelette
Je propose un système pour la gouttière : placé un tuyau percé dans la gouttière, le relier à un bidon d'eau de 5 litres (grosse bouteille). Couper cette bouteille, qui est placée en hauteur pour que l'eau s'écoule dans le tuyau. Il n'y a plus qu'à remplir la bouteille de temps en temps, et ça permet de gagner un peu de temps au lieu d'arroser à chaque pied 

- Aronia44
- Grappe de parlotte
Bien vu Varois 

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Aronia44 a écrit : dans ce type de culture en gouttière, l'arrosage par goutte à goutte doit bien servir, non?
à +
Bonjour Pascal

Par exemple si le potager est alimenter en eau que par des récupérateurs, et qu'il n'y a pas non plus de prise pour installer une pompe...
[/quote]
allons! il faut vivre avec son temps! achètes une mini pompe solaire ,pour mini fontaine, ça fera parfaitement l'affaire!

@+

Ouais, et là ton jardin ressemble à un camp de manouches.varois a écrit :Je propose un système pour la gouttière : placé un tuyau percé dans la gouttière, le relier à un bidon d'eau de 5 litres (grosse bouteille). Couper cette bouteille, qui est placée en hauteur pour que l'eau s'écoule dans le tuyau. Il n'y a plus qu'à remplir la bouteille de temps en temps, et ça permet de gagner un peu de temps au lieu d'arroser à chaque pied
- Aronia44
- Grappe de parlotte
allons! il faut vivre avec son temps! achètes une mini pompe solaire ,pour mini fontaine, ça fera parfaitement l'affaire!Pascal clerc a écrit :Bonjour Pascal

[/quote][/colo
chacun fait comme il veut et prend ses décisions en fonction, chacun est maitre en son jardin!
tu fais ce que tu veux et moi idem!
Bon fin d'Aprem!
- varois
- Fleur de pipelette
Grand, je croyais que tu en étais un
cette idée était spécialement faite pour toi non ???
Plus sérieusement, après, il suffit de cacher un peu le bidon en disposant dedans un pot avec quelques fleurs retombantes ... Bref plusieurs possibilités, ou alors pas de bidon, et verser direct dans le tuyau ... Mais autant arroser direct les pieds lÃ

cette idée était spécialement faite pour toi non ???

Plus sérieusement, après, il suffit de cacher un peu le bidon en disposant dedans un pot avec quelques fleurs retombantes ... Bref plusieurs possibilités, ou alors pas de bidon, et verser direct dans le tuyau ... Mais autant arroser direct les pieds lÃ

- budibulle
- Liseron du clavier
Petit tour au potager entre 2 averses et ma courgette jaune a été mangé 

- budibulle
- Liseron du clavier
Journée dans le jardin, ça fait du bien.
On a fini d'installer les canisses et j'ai mis en terre quelques plantes (ODI, ipomées et impatiens de l'himalaya).
Ma jardinière a enfin trouvé sa place définitive ; j'ai voulu y mettre mes plantes en attente mais pas assez de terreau et il était trop tard pour aller en chercher). Je la finirai le WE prochain.
J'ai vu aussi que Sutton White me faisait des fruits !!!
On a fini d'installer les canisses et j'ai mis en terre quelques plantes (ODI, ipomées et impatiens de l'himalaya).
Ma jardinière a enfin trouvé sa place définitive ; j'ai voulu y mettre mes plantes en attente mais pas assez de terreau et il était trop tard pour aller en chercher). Je la finirai le WE prochain.
J'ai vu aussi que Sutton White me faisait des fruits !!!
- budibulle
- Liseron du clavier
Avec des photos, ça sera mieux.
Mon impatiens de l'Hymalaya (un grand merci à la maman de Kats)

Ma jardinière enfin à sa place.

Les canisses

Sutton White

Les ipomées

La bourrache

Mon impatiens de l'Hymalaya (un grand merci à la maman de Kats)

Ma jardinière enfin à sa place.

Les canisses

Sutton White

Les ipomées

La bourrache