rosier
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
rosier
bonjour, j'ai lu qu'un rosier ne devait jamais être planté là où un autre rosier était déjà, or j'ai déraciné un rosier très très très très moche et je comptais en replanter un autre, que savez-vous la-dessus ? merci de me faire part de votre expérience ou connaissance.
- la normande
- Fleur de pipelette
ben il vaut mieux pas replanter la même chose pour deux raisons :
la terre est appauvrie dans les composants dont aura besoin la même plante
la deuxième sera plus sensibles aux maladies
le mieux c'est de planter autre chose a la place et de mettre ton rosier ailleur
sinon amende bien avec du compost, fumier etc et attend un an avant de replanter l'autre rosier
la terre est appauvrie dans les composants dont aura besoin la même plante
la deuxième sera plus sensibles aux maladies
le mieux c'est de planter autre chose a la place et de mettre ton rosier ailleur
sinon amende bien avec du compost, fumier etc et attend un an avant de replanter l'autre rosier

aurélie
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
- youpie
- Bourgeon de bavard
- Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)

Début avril 2005, j'ai aussi déraciné un vieux rosier. Sur recommandation de l'horticulteur, j'ai bien enlevé la vieille terre (profond car les racines descendent beaucoup : c'était un peu la galère) et j'ai tout remplacé par du terreau spécial rosier. Il paraît que c'est ce qui doit être fait impérativement si l'on veut replanter au même endroit (moi, je n'avais pas le choix). Je dois dire que mon nouveau rosier grimpant a démarré très lentement, mais à partir d'août il a bien poussé et il a encore un bouton prêt à fleurir en ce moment !
Youpie
Une petite ève
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
- Rosachinensis
- Bourgeon de bavard
rosier
J'ai fait comme toi: arrachage d'un rosier tige moche mais avant de replanter le remplaçant (un anglais très parfumé) j'ai enlevé un max de terre. Ensuite une bonne quantité de terreau, compost, amendement style or brun, un peu de corne broyée et le tour était joué. Je dois dire que le nouveau rosier a très bien repris.
Bon courage
Bon courage
- la normande
- Fleur de pipelette
meuh non alienor !
si t'as vraiment envie d'essayer vas y ! je suis passée par là aussi , un peu tout le monde je crois alors si cest vraiment "irrépressibleé lance toi tu verras bien , on apprends aussi par l'expérience ......
si t'as vraiment envie d'essayer vas y ! je suis passée par là aussi , un peu tout le monde je crois alors si cest vraiment "irrépressibleé lance toi tu verras bien , on apprends aussi par l'expérience ......
aurélie