jardiniere d'ombre: besoin devotre aide!!!
jardiniere d'ombre: besoin devotre aide!!!
kikoo!!!
depuis que j'ai changer les meubles de ma chambre de place, j'ai toute la fenetre a moi!!
alors, pour la decorer, je voudrait mettre des jardinieres.
mais le seul probleme, c ke c au nord... alors ya pas bcp de lumier et juste un peu de soleil le soir.. mais pas en hiver...
alors je cherche des plantes vivace tres rustique a feuillage persistant et a fleur... c possible ou c un reve bleu (clin d'oeil a aladin!! lol )
merci de m'aider!
depuis que j'ai changer les meubles de ma chambre de place, j'ai toute la fenetre a moi!!
alors, pour la decorer, je voudrait mettre des jardinieres.
mais le seul probleme, c ke c au nord... alors ya pas bcp de lumier et juste un peu de soleil le soir.. mais pas en hiver...
alors je cherche des plantes vivace tres rustique a feuillage persistant et a fleur... c possible ou c un reve bleu (clin d'oeil a aladin!! lol )
merci de m'aider!
-
- Fruit de la jacasse
Coucou, pour ma part sur nos pièces au nord, j'ai effectivement mis en jardinière, impatiences qui te font des fleurs magnifiques, fusain vert ou panaché, petits buis (ces derniers sont généralement indestructibles!!!) quelques petits conifères attention pour ma part pour ces derniers j'ai plus de difficulté car il na faut pas du tout qu'ils manquent d'eau sinon ils deviennent rouge... J'espère que celà t'aura aidé ? Bonne plantation 

- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Il y a des fuschias vivaces qui résistent sous le rude climat lorrain
Il devrait résister en région parisienne. Ils aiment l'ombre, fleurissent en été, il y en a de toutes formes et de nombreuses couleurs. Au pire, pour éviter tout "accident", il faudrait pailler les souches l'hiver avec des feuilles mortes.
Bonne réflexion !
Il y a des fuschias vivaces qui résistent sous le rude climat lorrain

Bonne réflexion !
- solal
- Bourgeon de bavard
hyper rustique et adepte de l'ombre, il y a les helebore niger ( jusqu'à - 15 ° C ) floraison hivernale, à marier avec des plantes de printemps ou d'été pour avoir une floraison toute l'année et ayant à peu près les mêmes besoins pour une jardinière d'entretien facile, l'impatience est une soiffarde,elle se plairait sans doute avec les cyclamens qui aiment aussi l'humidité et l'ombre, le tout avec un lierre à faire monter sur un tuteur ou /et à laisser retomber pour feuillager tout ça ou un coleus pour la couleur.
- helxine
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
je me permettrai de ne pas être d'accord, odile_28 ; les bignone sont assez gentilles et acceptent la mi-ombre.
je ne dis pas ; au concours de la plus fournie et plus belle, ce sera celle exposée à du soleil, mais il n'y a rien à redire aux bignone de fenêtre est de ma connaissance par exemple (20 mn de soleil par jour en plein été)
mais puisque corail01 a trouvé... félicitations
je ne dis pas ; au concours de la plus fournie et plus belle, ce sera celle exposée à du soleil, mais il n'y a rien à redire aux bignone de fenêtre est de ma connaissance par exemple (20 mn de soleil par jour en plein été)
mais puisque corail01 a trouvé... félicitations