Arrosage Haricots verts !

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
tapouns
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mar. 22 mai 2012 11:56
Région : Aquitaine

Arrosage Haricots verts !

Message par tapouns »

Bonjour à toutes et tous,
ça y est j'ai planté, hier, mes graines de HV Argus nain. Avant de reboucher mon sillon, j'ai noyé les graines comme je l'avais vu indiqué sur ce site. A quelle cadence dois-je arroser mon sillon ? Dois-je arroser tous les jours au début, jusqu'à ce que les mini pousses sortent... ? Merci de vos réponses !! :?:
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Arrosage Haricots verts !

Message par Remy71 »

tapouns a écrit :Bonjour à toutes et tous,
ça y est j'ai planté, hier, mes graines de HV Argus nain. Avant de reboucher mon sillon, j'ai noyé les graines comme je l'avais vu indiqué sur ce site. A quelle cadence dois-je arroser mon sillon ? Dois-je arroser tous les jours au début, jusqu'à ce que les mini pousses sortent... ? Merci de vos réponses !! :?:
D'abord très bon choix de haricots avec argus. (très productif et fin)
Il faut peu arroser au début puis augmenter les fréquences lorsque les haricots sont en fleurs surtout en période de grosse chaleur le soir de préférence par contre si le temps est plus frais on diminue la fréquence d'arrosage ou voir pas du tout . Tout dépend aussi de la terre lourde (moins d'arrosage) ou légère (plus d'arrosage). Chez moi j'ai une terre très légère, l'eau passe tout droit et séche vite . Lorsque les haricots commence à faire des petites gousses on arrose plus souvent C'est sans doute un des légumes avec les choux qui a le plus besoin d'eau dans sa phase de production.
tapouns
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mar. 22 mai 2012 11:56
Région : Aquitaine

Re: Arrosage Haricots verts !

Message par tapouns »

Merci de tes réponses Rémy ! Alors, qu'est-ce qu'une terre lourde ? Je vis en Périgord, soit une terre assez calcaire... après je ne saurais pas dire si elle est lourde ou pas ! Et tant que je te tiens, j'ai planté des choux chinois (prend moins de place à priori...), ont-ils besoin d'autant d'eau que les autres choux en phase de production ? Merci de tes réponses !
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »