Fleurs fèves noires

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
nikitati
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Fleurs fèves noires

Message par nikitati »

Bonjour, j'ai semé mes fèves tards, mais elles se sont bien développées. Maintenant, les fleurs blanches des fèves deviennent noires, sèchent et tombent sans que je voie une fève se développer. Est-ce que les fleurs ont été polinisées (c'est vrai qu'il ne fait pas beau ces derniers jours)? Merci
nikitati
Graine de timide

Re: Fleurs fèves noires

Message par nikitati »

Bonjour, je me permets de remettre mon message au top de liste, car j'ai vraiment l'impression que les fleurs séchées noirs tombent tout simplement sans que quelque chose suive...
Astrée
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Astrée »

Y'a pas une photo ? On comprend pas bien la question. Mais c'est effectivement bien tard pour faire des fèves, il me semble, même en Suisse.
nikitati
Graine de timide

Message par nikitati »

Image Image
Astrée
Fleur de pipelette

Message par Astrée »

Hmmm ... a priori rien de spécial jusque là, faut peut-être attendre encore un tout petit peu, les fèves ne devraient plus tarder à se former ;-)

C'est la première fois que tu fais des fèves ? Le seul truc, c'est s'il n'y a qu'un seul pied, çà peut effectivement être difficile de les polliniser.
nikitati
Graine de timide

Message par nikitati »

Astrée a écrit :Hmmm ... a priori rien de spécial jusque là, faut peut-être attendre encore un tout petit peu, les fèves ne devraient plus tarder à se former ;-)

C'est la première fois que tu fais des fèves ? Le seul truc, c'est s'il n'y a qu'un seul pied, çà peut effectivement être difficile de les polliniser.
Merci de ta réponse, non j'ai une dizaine de pieds dont 6 ensemble. Ces derniers jours il ne faisait vraiment pas beau, frais et beaucoup de pluie.

Ce sont mes premières fèves, je m'y suis mis trop tard d'un mois au moins.
nikitati
Graine de timide

Message par nikitati »

nikitati a écrit :
Astrée a écrit :Hmmm ... a priori rien de spécial jusque là, faut peut-être attendre encore un tout petit peu, les fèves ne devraient plus tarder à se former ;-)

Merci de ta réponse, non j'ai une dizaine de pieds dont 6 ensemble. Ces derniers jours il ne faisait vraiment pas beau, frais et beaucoup de pluie.

Ce sont mes premières fèves, je m'y suis mis trop tard d'un mois au moins.
Je crois en effet maintenant que les fleurs tombent sans avoir été pollinisé, car rien ne suit... Est-ce que personne n'a eu ce même problème?
christianne
Roi du massif

Message par christianne »

nikitati a écrit :Image Image

bonjour, sauf erreur de ma part, sous une ou 2 fleurs on voit une tte petite fève se former. les fleurs noires sont normales

je vois que tu as mis le même post aussi au potager. ce n'est pas utile :)
nikitati
Graine de timide

Message par nikitati »

christianne a écrit :
nikitati a écrit :Image Image

bonjour, sauf erreur de ma part, sous une ou 2 fleurs on voit une tte petite fève se former. les fleurs noires sont normales

je vois que tu as mis le même post aussi au potager. ce n'est pas utile :)
En effet, j'ai très très peur, mais je crois que là c'est lancé!
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »