Framboisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
amourdesplantes
Graine de timide
Région : Franche Comté

Framboisier

Message par amourdesplantes »

:welcome: Bonjour, j'ai chez moi des framboisiers qui portent des fruits, mais comme toutes les années les framboisiers font plein de rejets, ces rejets font plus d'1 m 50 mais ne portent pas de fruits ce ne sont que celles de l'année dernière avec du bois qui les ,portent. Quel-est le problème, peut-être que j'ai mal taillé, si c'est le cas pouvez vous m'expliquer comment tailler
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Re: Framboisier

Message par bzh_nicolas »

Les framboisier font des rejets, c'est comme ça (enfin les espèces drageonnante mais c'est la majorité).
Pas grand chose à faire, coupe au ras du sol ceux qui sont gênant, laisse les autres, ils donneront des fruits dans 1 ou 2 ans.
arios
Pépinière à blabla
Région : Centre

Message par arios »

Si c'est un framboisier remontant, alors c'est plutôt rassurant. Tu tailles les vieilles cannes après les dernières récoltes, et à la fin de l'été ce sont ces nouvelles pousses qui fructifieront. Ensuite tu les tailles sous la fructification. Les pousses te donneront à nouveau des fruits au printemps prochain tandis que de nouvelles pousses apparaitront... et ainsi de suite.
Pointeurdevide
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par Pointeurdevide »

amourdesplantes a écrit :Quel est le problème ?
Aucun : les framboisiers donnent des fruits la deuxième année.
maranta
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par maranta »

arios a écrit :Si c'est un framboisier remontant, alors c'est plutôt rassurant. Tu tailles les vieilles cannes après les dernières récoltes, et à la fin de l'été ce sont ces nouvelles pousses qui fructifieront. Ensuite tu les tailles sous la fructification. Les pousses te donneront à nouveau des fruits au printemps prochain tandis que de nouvelles pousses apparaitront... et ainsi de suite.
:top:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »