Framboisier
- 
				amourdesplantes
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Framboisier
 Bonjour, j'ai chez moi des framboisiers qui portent des fruits, mais comme toutes les années les framboisiers font plein de rejets, ces rejets font plus d'1 m 50 mais ne portent pas de fruits ce ne sont que celles de l'année dernière avec du bois qui les ,portent. Quel-est le problème, peut-être que j'ai mal taillé, si c'est le cas pouvez vous m'expliquer comment tailler
 Bonjour, j'ai chez moi des framboisiers qui portent des fruits, mais comme toutes les années les framboisiers font plein de rejets, ces rejets font plus d'1 m 50 mais ne portent pas de fruits ce ne sont que celles de l'année dernière avec du bois qui les ,portent. Quel-est le problème, peut-être que j'ai mal taillé, si c'est le cas pouvez vous m'expliquer comment tailler- 
				bzh_nicolas
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Framboisier
Les framboisier font des rejets, c'est comme ça (enfin les espèces drageonnante mais c'est la majorité).
Pas grand chose à faire, coupe au ras du sol ceux qui sont gênant, laisse les autres, ils donneront des fruits dans 1 ou 2 ans.

Pas grand chose à faire, coupe au ras du sol ceux qui sont gênant, laisse les autres, ils donneront des fruits dans 1 ou 2 ans.
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Si c'est un framboisier remontant, alors c'est plutôt rassurant. Tu tailles les vieilles cannes après les dernières récoltes, et à la fin de l'été ce sont ces nouvelles pousses qui fructifieront. Ensuite tu les tailles sous la fructification. Les pousses te donneront à nouveau des fruits au printemps prochain tandis que de nouvelles pousses apparaitront... et ainsi de suite.

- 
				Pointeurdevide
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Aucun : les framboisiers donnent des fruits la deuxième année.amourdesplantes a écrit :Quel est le problème ?
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
arios a écrit :Si c'est un framboisier remontant, alors c'est plutôt rassurant. Tu tailles les vieilles cannes après les dernières récoltes, et à la fin de l'été ce sont ces nouvelles pousses qui fructifieront. Ensuite tu les tailles sous la fructification. Les pousses te donneront à nouveau des fruits au printemps prochain tandis que de nouvelles pousses apparaitront... et ainsi de suite.