Y a t'il des chances de faire repartir mon phalaenopsis
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Y a t'il des chances de faire repartir mon phalaenopsis
Bonjour,
J'ai acheté cette orchidée il y a un bail. 3 4 ans. Elle a régulièrement fleuri.
J'ai déménagé.
Et j'ai l'impression qu'elle n'était pas bien dans mon nouveau salon.
Je l'ai peut être trop baignée ou alors il y avait trop de lumière pour elle. Bref. En peu de temps elle a perdu toutes ses feuilles. J'ai tout coupé sauf les racines saines qui restent et qui sont bien vivaces.
J'ai ici ou là vu qu'il y avait une méthode pour éventuellement faire repartir mon orchidée.
Je ne me fais pas trop d'illusions mais bon. Est ce que quelqu'un pourrait me donner une piste parce que là je sèche.
Merci pour votre aide. Je n'ai pas envie de la balancer à la poubelle sans avoir tout essayé... Parce que c'est ma première orchidée et que j'ai plutôt les pouces verts.
J'ai acheté cette orchidée il y a un bail. 3 4 ans. Elle a régulièrement fleuri.
J'ai déménagé.
Et j'ai l'impression qu'elle n'était pas bien dans mon nouveau salon.
Je l'ai peut être trop baignée ou alors il y avait trop de lumière pour elle. Bref. En peu de temps elle a perdu toutes ses feuilles. J'ai tout coupé sauf les racines saines qui restent et qui sont bien vivaces.
J'ai ici ou là vu qu'il y avait une méthode pour éventuellement faire repartir mon orchidée.
Je ne me fais pas trop d'illusions mais bon. Est ce que quelqu'un pourrait me donner une piste parce que là je sèche.
Merci pour votre aide. Je n'ai pas envie de la balancer à la poubelle sans avoir tout essayé... Parce que c'est ma première orchidée et que j'ai plutôt les pouces verts.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Y a t'il des chances de faire repartir mon phalaenopsis
s'il n'y a plus de feuilles du tout ça part mal et plus grand espoir. denier recours, laisser le pot dans un coin et espérer que la base, si elle est saine, produise un rejet, espoir très mince mais possible...
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Je te remercie tite nabou pour ta réponse.
J'ai peut être un petit espoir si je comprends bien ?
J'ai peut être un petit espoir si je comprends bien ?
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Un tout petit oui...
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour,
je crois aussi qu'il a des chances de repartir, car sur un blog, une personne multiplier ses phalaenopsis avec seulement les racines, je vous mets l'adresse du lien si cela vous intéresse.
http://couleur-orchidee.fr/Multiplication.htm
je crois aussi qu'il a des chances de repartir, car sur un blog, une personne multiplier ses phalaenopsis avec seulement les racines, je vous mets l'adresse du lien si cela vous intéresse.
http://couleur-orchidee.fr/Multiplication.htm