suite à mauvais étiquetage.
- Moinier micheline
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
suite à mauvais étiquetage.
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques semaines en même temps : des melons et des courgettes.
J'ai mal repéré les plants et j'ai taillé mes courgettes et non les melons qui eux sont partis sur 4 branches chacun. Je ne sais plus ce que je dois faire car il faut que j'en supprime normalement . Si quelqu'un peu m'aider cela me ferait bien plaisir. Je vous en remercie par avance.
J'ai acheté il y a quelques semaines en même temps : des melons et des courgettes.
J'ai mal repéré les plants et j'ai taillé mes courgettes et non les melons qui eux sont partis sur 4 branches chacun. Je ne sais plus ce que je dois faire car il faut que j'en supprime normalement . Si quelqu'un peu m'aider cela me ferait bien plaisir. Je vous en remercie par avance.
A la st Michel, départ d'hirondelles.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: suite à mauvais étiquetage.
Ne touches à rien, laisses faire la nature, je taille jamais les melon ce qui ne m'empêche pas d'en manger tous les ans.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Moinier micheline
- Bourgeon de bavard
Merci Pedro. Je vais suivre ton conseil. Je vais laisser faire. De plus je n'ai que 2 pieds et il y a de la place. Alors !!!!
- TOMATEUR
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !

(...) "Tailler Les variétés traditionnelles demandent une taille en plusieurs étapes :
1ère taille : pincez le plant de melon au-dessus de la 2ème feuille --> le plant développera 2 tiges.
2ème taille : pincez chaque tige au-dessus de la 3ème feuille --> chaque tige développera 3 bras.
3ème taille : pincez chaque bras au-dessus de la 3ème feuille.
Conservez 3 Ã 6 fruits par plant de melon, et supprimez les autres bourgeons.
Supprimez les tiges qui ne portent pas de fruits.
Choisissez des variétés de melon plus récentes qui nécessitent moins de taille si vous voulez vous faciliter la vie. Dans ce cas, quand la plante a 3 ou 4 vraies feuilles, taillez au-dessus de la deuxième feuille.
Une fois que les fruits sont formés et que tout risque d'avortement est écartée, taillez les tiges pour ne laisser que 2 feuilles après chaque fruit." (...)
http://jardin.potager.free.fr/jardin/po ... /melon.htm

- Moinier micheline
- Bourgeon de bavard
pour toutes ces tailles il n'est pas un peu tard ?les tiges font au moins 40 Ã 50 cms de long.
-
- Roi du massif
une vraie lapalissienne.Parce que s'il y a 50 fleurs... il ne faut pas s'attendre à avoir 50 melons.

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Moinier micheline
- Bourgeon de bavard
ou est la vérité de Lapalisse dans ce que j'ai dit????
-
- Roi du massif
Que, si chaque fruitier donnait autant de fruits que de fleurs, le monde serait submergé par les fruits 
Tu vois un cerisier ou un pêcher avec autant de fruits que de fleurs

Tu vois un cerisier ou un pêcher avec autant de fruits que de fleurs