jatropha podagrica
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
jatropha podagrica
bonjour
j'ai un jatropha podagrica qui est constamment en fleurs. Est-ce auto-fertile ? Est-ce que j'ai une chance d'avoir des graines ?
Merci de vos expériences
j'ai un jatropha podagrica qui est constamment en fleurs. Est-ce auto-fertile ? Est-ce que j'ai une chance d'avoir des graines ?
Merci de vos expériences
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: jatropha podagrica
salut,
oui il est autofertile, les graines sont faciles à avoir si tu as 2 "tiges" fleuries car les fleurs femelle s'ouvrent avant les mâles et donc elles se fécondent difficilement sur une seule tige, alors que sur 2 c'est plus facile d'avoir les 2 ouvertes en même temps
oui il est autofertile, les graines sont faciles à avoir si tu as 2 "tiges" fleuries car les fleurs femelle s'ouvrent avant les mâles et donc elles se fécondent difficilement sur une seule tige, alors que sur 2 c'est plus facile d'avoir les 2 ouvertes en même temps
-
- Fruit de la jacasse
Merci je vais attendre pour l'instant je n'ai qu'une tige et il me semblait bien ne pas voir de pistil...
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
tu dois pourtant voir les fleurs non ?
les "grandes" qui s'ouvrent au début c'est les femelles, les petites plus nombreuses c'est les mâles
les "grandes" qui s'ouvrent au début c'est les femelles, les petites plus nombreuses c'est les mâles
-
- Fruit de la jacasse
Elles ont l'air toutes semblables. Je ferai une photo