[IDENTIFIÉ Styrax Officinalis - Aliboufier]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[IDENTIFIÉ Styrax Officinalis - Aliboufier]
Bonjour,
J'ai pas mal de ces arbre chez moi, dans le Var, à environ 300 mètres d'altitude.
La caractéristique princpale de l'arbre ce sont ses fruits, des petites boules vertes et dures que l'on voit sur la photo, les feuilles sont duveteuses. Généalement ils ne dépassent pas les 4 mètres.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à identifier cet arbre !
Olivier
J'ai pas mal de ces arbre chez moi, dans le Var, à environ 300 mètres d'altitude.
La caractéristique princpale de l'arbre ce sont ses fruits, des petites boules vertes et dures que l'on voit sur la photo, les feuilles sont duveteuses. Généalement ils ne dépassent pas les 4 mètres.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à identifier cet arbre !

Olivier
Dernière modification par oulivier le mar. 19 juin 2012 23:43, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Arbre à boules vertes dans le Var
Bonsoir
c est de l aliboufier (styrax officinalis)
un arbuste de la même famille que le plus connu Halesia
Pascal
c est de l aliboufier (styrax officinalis)
un arbuste de la même famille que le plus connu Halesia

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Arbre à boules vertes dans le Var
Bonsoir Pascal,
Merci pour la réponse, apparement c'est bien ça.
A ce que j'ai lu il y en a en France surtout dans le Var et plus précisément dans la vallée du Gapeau.
Olivier
Merci pour la réponse, apparement c'est bien ça.

A ce que j'ai lu il y en a en France surtout dans le Var et plus précisément dans la vallée du Gapeau.

Olivier