[IDENTIFIE] Une astéracée mais laquelle? SENECCIO greyi

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

[IDENTIFIE] Une astéracée mais laquelle? SENECCIO greyi

Message par Vert-Citron »

Bonjour à tous!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier cette plante? fleurs jaunes composées de la famille des astéracées sans doute, feuilles assez épaisses et duveteuses, tres grises argentées au départ puis verdissant et conservant un liseré argenté autour du limbe. port en coussin.

merci d'avance!!
P1130507.JPG
Pièces jointes
P1130506.JPG
P1130504.JPG
P1130503.JPG
Dernière modification par Vert-Citron le mar. 19 juin 2012 12:03, modifié 1 fois.
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
mzelle
Fruit de la jacasse

Re: Une astéracée mais laquelle?

Message par mzelle »

je dirais un senecio gris ?
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Vert-Citron
Fleur de pipelette

bonjour mzelle,
pour moi les senecio ont des feuillages decoupés et sont beaucoup moins duveteux ?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
mzelle
Fruit de la jacasse

Message par mzelle »

SENECCIO greyi (Séneçon, Cinéraire)

Arbuste persistant à port compact et étalé. Feuillage argenté feutré au revers, fleur jaune en été.

Excellent couvre sol persistant pour massif "méditerranéen".Plante particulièrement adaptée aux situations sèches.

Je trouve que ça ressemble non? http://www.pepinieres-huchet.com/la-bou ... greyi.html

J'ai essayé d'en mettre un chez moi mais il a pourri :(
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Vert-Citron
Fleur de pipelette

ah oui! et bien voila une nouvelle espece de senecio que je vais connaitre! merci! :D

là, ces photos sont prises en ile de france sur talus: ils se developpent super bien! meme avec de l'ombre des batiments dans l'apres midi!

encore merci!
mzelle
Fruit de la jacasse

Message par mzelle »

melodye a écrit :ah oui! et bien voila une nouvelle espece de senecio que je vais connaitre! merci! :D

là, ces photos sont prises en ile de france sur talus: ils se developpent super bien! meme avec de l'ombre des batiments dans l'apres midi!

encore merci!
de rien, j'espere juste ne pas m'etre trompée car parfois certaines plantes se ressemblent et seuls les pro arrivent à voir les différences :)

Oui, ma terre etant tres argileuse, je pense que cela ne leur a pas convenu, dommage car je les trouve tres jolies ces plantes :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »