clémentinier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
saro
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 11 nov. 2005 22:18

clémentinier

Message par saro »

:D bonjour,
Je possède un clémentinier en pot qui m'a été offert l'année dernière a noël. J'y tiens énormémént. Lorsque je l'ai eu, il avait 2 fruits. Il a fleuri ensuite, plusieurs fruits ont commencé a pousser et tout d'un coup sans savoir pourquoi, les fruits sont tombées. Il n'a ensuite pas refleuri.
Pensant qu'à l'intérieur il avait trop chaud, depuis le printemps il est à l'extérieur, sous le porche de mon entrée et a eu pleins de nouvelles feuilles. Il est maintenant magnifique, mais j'aimerai qu'il le reste ! Pour cela j'aurai plusieurs questions : dois je le rentrer pour l'hiver ou puis je le laisser dehors a l'ari ? Si oui, je crains qu'il ne prenne un coup de chaleur dans la maison, et le garage n'étant pas isolé en totalité il arrive qu'il y gèle. Ou dois je le mettre ?
Et enfin pourquoi n'ai je eu ni fleurs ni fruits ? Merci de m'indiquer si je dois le tailler, de quelle façon procéder et a quelle période.
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

setopic_15783-agrumes.html

Mais une recherche avec "agrumes" sur le forum te comblera... :D
Avatar de l’utilisateur
renaud_pascal
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 19 déc. 2004 12:37
Localisation : Bruxelles

Message par renaud_pascal »

Dehors tout le temps sauf quand il fait - que 0
et encore une fois ou 2 c'est pas grave.
Essaye de le mettre dans une pièce pas trop chauffée..
Pas facile je sais
...

Solution tu ne chauffes pas une des pièces de la maison..
pour moi c'est pas une question de chaleur mais d'humidité de l'air et de luminosité..

en tout cas les séjours à l'intérieur doivent tu l'a compris... être très limité..
"Si vous en semer les graines, un fruit est la seule nourriture que vous ne tuer pas en la mangeant, au contraire ."
pascal
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »