cochenilleeee dans citronniers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
pamy
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 17:57

cochenilleeee dans citronniers

Message par pamy »

Bonjour

est ce que quelqu'un connait un traitment pour les cochenilles mais pas pour les feuilles mais pour la terre, finalement les racines, car des cochenilles il n'y a pas seulement sur les feuilles mais dans la terres sur les racines automatiquement et je sais pas comment m'en débarrasser pour ce qui est des racines!!! Quelqu'un a t0il a traitement qui a fonctionné

moi on m'avait conseillé l'alcool sur la racines en pépinère mais cela les a tuer!!!!!

merci à l'avance de votre aide
Pamy
Avatar de l’utilisateur
renaud_pascal
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 19 déc. 2004 12:37
Localisation : Bruxelles

Message par renaud_pascal »

Faut prendre un systémique
condiflor je pense.. conseillé sur un autre tread

Enfin j'essaye

J'en mets un peu au pied de l'agrumes.

pascal
"Si vous en semer les graines, un fruit est la seule nourriture que vous ne tuer pas en la mangeant, au contraire ."
pascal
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Ceux de contact marchent aussi très bien, en arrosage :D
Avatar de l’utilisateur
renaud_pascal
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 19 déc. 2004 12:37
Localisation : Bruxelles

Message par renaud_pascal »

Oui pour tuer les insectes du sol..
il se peut aussi que l'effet systémique ne soit pas repris sur la notice..!!
"Si vous en semer les graines, un fruit est la seule nourriture que vous ne tuer pas en la mangeant, au contraire ."
pascal
pamy
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 17:57

Message par pamy »

Merci à vous tous pour votre aide, je vais essayer de trouver ces produits, dites moi le Condiflor, est composé de quoi, de la deltamethrine?? etc...

Merci beaucoup
Pamy
Avatar de l’utilisateur
jbsky71
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 avr. 2005 13:48
Localisation : bourgogne 71 (cluny)

Message par jbsky71 »

Pour la cochenilles il faut un systémiques qui contient de l'huiles en plus de la matières actives car grace au cocon qu'elle forme la cochenille résiste très bien au traitement courant, le fait d'ajouter de l'huile, permet d'englober le cocon et d'asphixié la cochenille. Traiter en deux fois a 1/2 heures d'intervalles!!
Voila
Avatar de l’utilisateur
renaud_pascal
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 19 déc. 2004 12:37
Localisation : Bruxelles

Message par renaud_pascal »

Oui c'est ce que je faisais
En fait c'est de l'huile de paraffine,
Du type malathion + paraffine
Mais çà c'est en pulvérisation, et je puis te dire que c'est vachement toxique..

Sur le forum quelqu'un a indiqué que l'on pouvait mettre le produit directement dans le pot (donc plus de danger d'en respirer)
L'effet systémique c'est que le produit est absorbé par la plante et sucée avec la sèves par les insectes.
Plus besoin d'huiles dans ce cas 'forcement)
"Si vous en semer les graines, un fruit est la seule nourriture que vous ne tuer pas en la mangeant, au contraire ."
pascal
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »