Quelle variété de rosier? en cours d'identification

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
Tamtamga
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : jeu. 10 mai 2012 22:34
Région : Aquitaine

Quelle variété de rosier? en cours d'identification

Message par Tamtamga »

N'ayant pas planté moi meme les rosiers (maison acheté il y a 10 mois) je ne connais pas le nom de mes roses.

Merci de m'éclairer

Apperçut il y a un mois: (actuellement les bourgeons suivant sont en route et commence a s'ouvrir)

Image

J'en mettrais une a la fois:

Numero 1:

Image

Image

La rose dure très longtemps.
Dernière modification par Tamtamga le lun. 18 juin 2012 10:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cornelia
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mar. 05 avr. 2011 9:19
Région : Ile de France

Re: Quelle variété de rosier?

Message par cornelia »

bonjour,

La première rose que tu présentes est sans aucun doute "Mme A. Meilland" . Pour info c'est la rose la plus célèbre et la plus cultivée au monde !
Avatar de l’utilisateur
So24
Bourgeon de bavard
Messages : 248
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:23
Région : Rhone Alpes

Re: Quelle variété de rosier?

Message par So24 »

la rose de la paix ;)
Tamtamga
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : jeu. 10 mai 2012 22:34
Région : Aquitaine

Re: Quelle variété de rosier?

Message par Tamtamga »

Numero 2

Image
Avatar de l’utilisateur
cornelia
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mar. 05 avr. 2011 9:19
Région : Ile de France

Re: Quelle variété de rosier?

Message par cornelia »

La deux je ne vois pas...
Par ailleurs un petit merci pour le premier n'aurait pas été du luxe :?
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: Quelle variété de rosier?

Message par isangrin2005 »

cornelia a écrit :bonjour,

La première rose que tu présentes est sans aucun doute "Mme A. Meilland" . Pour info c'est la rose la plus célèbre et la plus cultivée au monde !
Surement pas Mme Meilland !!!!! beaucoup trop rose et la fleur n'est pas comme cela aux niveau du nombre de pétales .
aiki
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 16:08
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne sud, presqu'en bord de mer

Re: Quelle variété de rosier?

Message par aiki »

Bonjour, Tamatamga.

La seconde est bien belle :love: Peux-tu préciser si les roses sont parfumées, cela peut être une aide précieuse pour l'identification car il existe des milliers de rosiers différents.

Aïki
Tamtamga
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : jeu. 10 mai 2012 22:34
Région : Aquitaine

Re: Quelle variété de rosier?

Message par Tamtamga »

Excuse pour le merci... c'est juste que comme j'avais déja mis merci de m'éclairer et qu'il y avait plusieur roses je trouvais que c'est un peu lourd de mettre merci après chaque identification... ca faisait lourdement protocolaire.
Mais merci quand même (même si je l'ai pas écris je le pensais)
Tamtamga
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : jeu. 10 mai 2012 22:34
Région : Aquitaine

Re: Quelle variété de rosier?

Message par Tamtamga »

PEtite précision l'appareil photo a tendance a modifié légèrement les couleur en particulier pour certaine rose... je mettrais des précision.

La première par exemple : la fleur prise en photo était ouverte depuis un moment donc elle s'est eclairci. Pour plus de précision au moment ou elle s'ouvre elle sont très orange (orange jaune au centre degradé vers de l'orange foncé plus on s'éloigne du centre et discrète touche rose sur les bordure des pétales.

Pour la seconde: au moment de l'ouverture elle est jaune très pale avec un très discret liseré rose sur le bord (très discret) et au fur a mesure qu'elle "muri" au soleil le jaune vire vers le blanc progressivement et le rose devient un peut plus visible par contraste (on peut le deviner sur la photo).
Elle est légèrement parfumé.
Tamtamga
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : jeu. 10 mai 2012 22:34
Région : Aquitaine

Re: Quelle variété de rosier?

Message par Tamtamga »

C'est pas evident en tout cas moi j'y connais rien en variété de rose... et ca a l'air bien difficile a determiné.
Quand je regarde Mme A. Meilland dans wikipedia je retrouve dans l'article deux photo qui ressemble a la première rose et deux autre photo qui ressemble plutot a la deuxieme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_Antoine_Meilland

snif je suis encore plus perdu.
Tamtamga
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : jeu. 10 mai 2012 22:34
Région : Aquitaine

Re: Quelle variété de rosier?

Message par Tamtamga »

Voici une autre rose:

Pour précision la couleur est rouge vermillon et non pas fushia (et oui l'appareil a du mal avec les rouge)

Image

Et par contre c'est pénible la pluie actuelle a tendance a alourdir le bouquet de rose et a faire pencher les tiges. Hier elle tenaient bien droite et tout a l'heure je retrouve deux grande tige complètement au sol. J'ai du mettre deux tuteur en bambou pour tenir les deux tiges florale:

Image
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: Quelle variété de rosier?

Message par isangrin2005 »

Slt,

La rose N°2 , tu dis qu'elle vire au blanc en "vieillissant" avec un rose palichon au bord des pétales et avec un léger parfum ! hé bien pour moi c'est celle ci Mme Meilland.
J'ai une grande collection de rosiers meilland ( pour moi ce sont les plus beau ) et entre autre Papa et maman Meilland , et je trouve que tu as bien décrit Mme Meilland qui correspond exactement à ce que tu as décrit.
@+
Tamtamga
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : jeu. 10 mai 2012 22:34
Région : Aquitaine

Re: Quelle variété de rosier?

Message par Tamtamga »

Voila je remet une photo de la premier puisque tous le monde n'est pas d'accord (fleur plus fraichement ouverte)

Image

Et un rosier voisin qui pourrait etre Mme A. Meilland :

Image
Tamtamga
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : jeu. 10 mai 2012 22:34
Région : Aquitaine

Re: Quelle variété de rosier?

Message par Tamtamga »

oui Isangrin2005... d'ailleurs la dernière photo ressemble au rosier n°2... les tonalité sont légèrement differente mais si ca se trouve j'ai plusieur Mme A. Meilland
Tamtamga
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : jeu. 10 mai 2012 22:34
Région : Aquitaine

Re: Quelle variété de rosier? en cours d'identification

Message par Tamtamga »

Et ce rosier:

Bouton en cours d'ouverture:
Image

Et fleur quasiment fanée:
Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »