Mauvaise herbe très envahissante pour le gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Rosée
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2005 23:39

Mauvaise herbe très envahissante pour le gazon

Message par Rosée »

Bonjour,

Cette année, je suis débordée par une mauvais herbe très tenace et qui s'étale de plus en plus dans mon gazon et je ne sais plus comment aborder le problème (voir photos prises le 21 juin 2005 pour identification de la coupable; région ile-de-France pour situer géographiquement).

Le gazon a trois ans. Durant la première année, j'arrivais à maîtriser la multiplication de cette herbe en l'arrachant à la main. Les racines sont très serrées et il en reste toujours lorsqu'on l'arrache. Elle s'est étalée de plus belle l'année suivante. Elle résiste au déherbant sélectif car c'est un graminé. J'ai donc utilisé du désherbant normal très localement avec un pinceau sur les feuilles mais cela a détruit aussi le gazon environnant. J'ai stoppé immédiatement ce traitement. Enfin la troisième année, je n'ai fait que regarder cette herbe envahir des pans entiers de la pelouse.

Y-a-t-il une solution miracle contre cette envahisseuse? Une potion qui élimine cette herbe spécifiquement et pas le gazon environnant?

Merci d'avance pour vos conseils

Rosée

Image Image
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Pour afficher tes images avec Mezimages, tu dois choisir Forum taille réelle.

Image

Image

Je reconnais cette plante, elle fait des touffes qui grossissent, et la tondeuse arrive parfois à caller tellement elles sont denses.
Je pense qu'elle se multiplie par graines (il y en a sur la photo n°1). Il faut que tu tondes avant floraison, en récupérant les tontes pour éliminer un maximum de graines.
Pour les touffes en place, arrachage manuel :!:
Bon courage :)
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »