Verveine citronnelle
- nass66
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Verveine citronnelle
bonjour ,oui ca peut arriver que ca retombe un peu , mais le pot me semble pas adapté a la hauteur du plant ,c'est une plante qui serait mieux en terre a l'extérieur ,oui je confirme ca sent extrêmement bon ,non il ne faut pas tuteurer .
- arbilak27
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Merci de votre réponse, je l'ai mise dans ce pot pour pouvoir la rentrer l'hiver... J'ai lu quelque part que ça craint le gel
Cet hiver, en Normandie on est descendu à -18°.
Est ce que je peux la mettre en terre en ce moment, sachant que je pourrai éventuellement la protéger avec du "papier bulle".

Est ce que je peux la mettre en terre en ce moment, sachant que je pourrai éventuellement la protéger avec du "papier bulle".

- nass66
- Bourgeon de bavard
oui il faut le mettre en terre et protéger en hiver ,sachant que l'hiver l'arbuste reste nu puisque ca perd toute ses feuilles ,il faut aussi faire une taille .
- arbilak27
- Bourgeon de bavard
nass66 a écrit :oui il faut le mettre en terre et protéger en hiver ,sachant que l'hiver l'arbuste reste nu puisque ca perd toute ses feuilles ,il faut aussi faire une taille .

- nass66
- Bourgeon de bavard
regarde va voir sur ce lien :
verveine-citronnee-taille-boutures-sech ... 30657.html
- arbilak27
- Bourgeon de bavard
Merci nass, ce lien m'a été très utilenass66 a écrit :regarde va voir sur ce lien :

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour
ds mon précédent jardin j'ai gardé 2 plants de verveine pendant des années malgré des t° avoisinant -14° parfois
la technique est simple:
avant les gelées, on rase la plante à 10cm, on couvre de paille + double ou triple épaisseur de voile de forçage qui dépasse bien l'emplacement des racines.
au printemps, on dégage tout, le bois a l'air mort mais au bout de qq temps on voit réapparaitre des pousses nouvelles. avec ce traitement, évidemment, ça ne devient pas un arbuste comme sur le littoral méditerranéen.
ds mon précédent jardin j'ai gardé 2 plants de verveine pendant des années malgré des t° avoisinant -14° parfois
la technique est simple:
avant les gelées, on rase la plante à 10cm, on couvre de paille + double ou triple épaisseur de voile de forçage qui dépasse bien l'emplacement des racines.
au printemps, on dégage tout, le bois a l'air mort mais au bout de qq temps on voit réapparaitre des pousses nouvelles. avec ce traitement, évidemment, ça ne devient pas un arbuste comme sur le littoral méditerranéen.