Gazon, profondeur des racines
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Gazon, profondeur des racines
Bonjours, je cherche quelques informations sur la profondeur des racine de gazon, notamment, un gazon type "sport" composé par exemple de Ray Grass Anglais, de Pâturin des prêts et de Fétuque élever.
Car d'un côté, plusieurs professionnels m’ont dit -ou travail en fonction- d'une profondeur de 5cm, mais cela me semble peu.
Merci.
Car d'un côté, plusieurs professionnels m’ont dit -ou travail en fonction- d'une profondeur de 5cm, mais cela me semble peu.
Merci.
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Gazon, profondeur des racines
Bonjour,
Un gazon n'explorera qu'une faible profondeur de terre, entre 3 et 7cm. Pour un gazon de sport, si tu veux qu'il explore plus en profondeur, il faut travailler mecaniquement le gazon en place, lui apporter de l'eau en grosse quantité mais peu de fois, et lui donner de l'engrais 2 voir 3 fois maxi par an.
Pourquoi veux tu avoir ce renseignement ? Pour un travail ou pour ta culture personnelle ?
Amicalement.
Un gazon n'explorera qu'une faible profondeur de terre, entre 3 et 7cm. Pour un gazon de sport, si tu veux qu'il explore plus en profondeur, il faut travailler mecaniquement le gazon en place, lui apporter de l'eau en grosse quantité mais peu de fois, et lui donner de l'engrais 2 voir 3 fois maxi par an.
Pourquoi veux tu avoir ce renseignement ? Pour un travail ou pour ta culture personnelle ?
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Pour ma culture perso.
Donc, un gazon de type sport peut aller à plus de 5cm de profondeur ? Mais combien un peu près ?
Donc, un gazon de type sport peut aller à plus de 5cm de profondeur ? Mais combien un peu près ?
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
J'ai toujours eu en tête qu'un bon gazon solidement implanté descendait à 10/12 cm. Je me trompe?
Par ailleurs, il ne faut pas sous entendre qu'une épaisseur de terre de 10/12 cm est suffisante pour implanter un gazon. Il lui faut au moins le double, si pas plus pour bénéficier des ressources du sol et notamment de l'eau.
Par ailleurs, il ne faut pas sous entendre qu'une épaisseur de terre de 10/12 cm est suffisante pour implanter un gazon. Il lui faut au moins le double, si pas plus pour bénéficier des ressources du sol et notamment de l'eau.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol