mon olivier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lolita62
Graine de timide
Région : Limousin

mon olivier

Message par lolita62 »

bonjours a toutes cet hivers mon olivier a geler, et je m'apercoie que j'ai 2gourmands qui sortent aux niveaux du tronc , et des poussent ressorte aux niveaux des racines' alors je voudrai votre avis est ce qu'il va repartir. merci de votre reponse
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: mon olivier

Message par Léontine »

lolita62 a écrit :bonjours a toutes cet hivers mon olivier a geler, et je m'apercoie que j'ai 2gourmands qui sortent aux niveaux du tronc , et des poussent ressorte aux niveaux des racines' alors je voudrai votre avis est ce qu'il va repartir. merci de votre reponse
Un olivier en Limousin... :oh:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
samele
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par samele »

y en a même en Alsace !
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Message par Zifool »

Oui oui y a même des orangers chez moi, mais c'est dit qu'ils vont prospérés correctement ....
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
cublacois
Fleur de pipelette
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

lolita62 a écrit :bonjours a toutes cet hivers mon olivier a geler, et je m'apercoie que j'ai 2gourmands qui sortent aux niveaux du tronc , et des poussent ressorte aux niveaux des racines' alors je voudrai votre avis est ce qu'il va repartir. merci de votre reponse
Tu laisses tout en place, la repousse des feuilles se fait tardivement à la belle saison, lentement mais surement.

lolita62 a écrit :Un olivier en Limousin... :oh:
Je suis aussi du Limousin, plus précisément du Pays de Brive, appelé d'ailleurs le "riant portail du midi". 8) (NB : on a frolé les 40°C hier après-midi)

Mon voisin a 2 oliviers communs en extérieur depuis 4 ans et ils ont donné une vingtaine d'olives l'année dernière (comme quoi !), qu'il a passé dans de la saumure après récolte. Ils ont perdu toutes leurs feuilles en février (avec les -17°C qu'on a eu, mais c'est exceptionnel) mais ont refait leurs feuilles depuis. Y'aura bien évidemment pas d'olives cette année mais les 2 arbres seront toujours là cette année, pour le plaisir des yeux.
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »