oïdium ou pas oïdium sur les courgettes
oïdium ou pas oïdium sur les courgettes
bonjour tout le monde,
il existe des centaines de posts à ce sujet mais je n'arrive toujours pas à voir si mes courgettes sont victimes d'oïdium. Voici la photo :

Qu'en pensez-vous ??
J'ai en outre comme problème que les courgettes pourrissent par le bout avant même d'avoir atteint les 8 cm de long... Dès qu'elles touchent le sol je les pose pourtant sur un bout de tuile...
Merci à tous pour vos réponses !
il existe des centaines de posts à ce sujet mais je n'arrive toujours pas à voir si mes courgettes sont victimes d'oïdium. Voici la photo :

Qu'en pensez-vous ??
J'ai en outre comme problème que les courgettes pourrissent par le bout avant même d'avoir atteint les 8 cm de long... Dès qu'elles touchent le sol je les pose pourtant sur un bout de tuile...
Merci à tous pour vos réponses !
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: oïdium ou pas oïdium sur les courgettes
Bonjour,
L'oïdium fait des tâches blanches mais plutôt arrondies. Pour tes courgettes, je penche plus vers une chlorose. Je fais des recherches et te tiens au courant.
Amicalement.
L'oïdium fait des tâches blanches mais plutôt arrondies. Pour tes courgettes, je penche plus vers une chlorose. Je fais des recherches et te tiens au courant.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour,
Quelle est la variété de cette courgette ?
Quelle est la variété de cette courgette ?
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Bonjour,
C'est bien la couleur naturelle des feuilles, pas de chlorose ici, l'oidium fait comme une pellicule, poudre blanche en petit rond qui recouvrent les feuilles, dessus et dessous, ainsi que les tiges.
Les courgettes qui avortent, il peut y avoir plusieurs causes, des pourritures (bactéries), un manque d'eau au moment où le fruit grossi (ça va vite...) ou encore une mauvaise pollinisation.
C'est bien la couleur naturelle des feuilles, pas de chlorose ici, l'oidium fait comme une pellicule, poudre blanche en petit rond qui recouvrent les feuilles, dessus et dessous, ainsi que les tiges.
Les courgettes qui avortent, il peut y avoir plusieurs causes, des pourritures (bactéries), un manque d'eau au moment où le fruit grossi (ça va vite...) ou encore une mauvaise pollinisation.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
merci à tous pour vos réponses,
donc si je résume :
1) ce n'est pas un problème d'oïdium
2) pas de chlorose non plus ???
Donc tout va bien et il n'y a rien à faire...
Malheureusement j'ai acheté ce plant au marché et je ne connais pas la variété...
Que faire donc pour mes problèmes qui avortent ??
Merci
donc si je résume :
1) ce n'est pas un problème d'oïdium
2) pas de chlorose non plus ???
Donc tout va bien et il n'y a rien à faire...
Malheureusement j'ai acheté ce plant au marché et je ne connais pas la variété...
Que faire donc pour mes problèmes qui avortent ??
Merci
- moustache
- Grossiste en parlotte
Les taches blanches sur les feuilles sont normales, c'est la couleur de certaines variété.
Quand aux jeunes courgettes qui jaunisse et pourrissent, c'est aussi nornal en début de production. Enlèves les et laisses venir les bonnes.
Quand aux jeunes courgettes qui jaunisse et pourrissent, c'est aussi nornal en début de production. Enlèves les et laisses venir les bonnes.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...