déménagement de poisson

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
arman 33
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 15 oct. 2005 15:14

déménagement de poisson

Message par arman 33 »

salu
j'ai un bassin avec 3 poisson rouge (de 10 a 15 cm),2 carpe koï (18 a 20 cm) et 1 gardon (15 cm),et comme je vais déménager (bordeaux-paris=8h de route) je voudrais savoir comment et dans quoi transporter les poissons et si je dois garder l' eau du bassin pour la mettre dans le nouveau bassin.J' ai déja demandé a 5 annimalerie différente et j' ai eu 5 point de vue différent.
merci d' avance.@+++
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

He bien moi je ne les déménagerai pas !

L'idéal serait d'emmener leur bassin et l'eau avec et un peu du climat bordelais ... :roll:
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Tu peut aussi les transporter dans une poele avec du beurre avec un peu de persil pour garder la fraicheur. :D

Ok je sort... :roll: lol
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

Transport dans un peu d'eau du bassin actuel.
Pas de grand volume mais bac (genre bac de rengement) avrc couvercle.
QQues centimètre d'eau, de quoi à peine couvrir les poissons (la dorsale ne doit pas sortir de l'eau, mais à peine sous eau). En pratiquant ainsi l'eau reste fortement agitée pendant le transport (mouvements des poissons + de la voiture) et les poissons ne manqueront pas d'oxygène.
A chaque arrêt on ouvre le bac qques instants pour renouveller l'air. C'est tout.
Si fait en cette saison encore plus simple car y° basse donc poissons peu actifs.
Ne pas négliger le réchauffement si bac placé dans la voiture (chauffage). A éviter si possible, si pas possible laisser refroidir avant de transférer les poissons dans leur nouveau bassin. Trop laborieux et cher de transporter l'eau du bassin actuel. Si pas possible de mettre le nouveau bassin en eau bien avant enménagement il faut utiliser un conditionneur d'eau pour aquarium (qui neutralise chlore et métaux lourds.
Ludo
arman 33
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 15 oct. 2005 15:14

Message par arman 33 »

merci bocou ludo.
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Message par l'ange du sud »

Salut,
As-tu réussi à délocaliser tes poissons?A++Jeff
arman 33
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 15 oct. 2005 15:14

Message par arman 33 »

salu
pa encore c dan 2 semaine
a++
Répondre

Revenir à « Au bassin »